Femina Logo

Ce sont trois amis, Noé, Léo Joly et Maxence Rosset qui ont créé et alimentent la page tous les jours. Le trio raconte: «l’idée est partie d'une anecdote entendue dans la journée au ski. Adossés à un bar le soir même, on a compilé une quinzaine de «entendu» de nos souvenirs sur un Tumblr.»

En seulement trois jours, la page Tumblr comptabilisait 2000 vues. La petite bande d’amis lance la page Facebook pour plus de lisibilité. Et depuis le 26 décembre 2013, «Entendu sur un télésiège» récolte à vive allure des likes, déjà quasi 6000!

Une piste d’explication de ce succès web? Noé explique: «nos followers nous envoient une grande partie des histoires par messages Facebook. ». Une chose est sûre, après lecture de cette page, vous et moi écouterons avec attention les discussions philosophiques sur les télésièges!

Un remède contre la morosité de début d’année
La page est idéale pour se remonter le moral ou pour faire rire vos collègues à la pause café. Voici quelques citations coups de cœur de la rédaction de Femina.

Télésiège du Belvédère - 14h53 - Semnoz
-"Whaou il est rapide ce télésiège,mais pourquoi il s'arrête ?"
-"C'est sûrement pour laisser refroidir le moteur."

Télécabine du Vieux Moulin - 15H10 - Val Cenis Lanslevillard
"Allo ?! Ah Salut Patrick, j'suis dans les œufs, à la neige"

Télésiège du Boulevard des Skieurs - 15h30 - Avoriaz
-"Hi ! How are you ? What a good day isn't it ?!"
-"Sorry I don't speak French. Do you speak English ?"
#accentdemerde

https://www.facebook.com/suruntelesiege

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.