Femina Logo

Ce sont trois amis, Noé, Léo Joly et Maxence Rosset qui ont créé et alimentent la page tous les jours. Le trio raconte: «l’idée est partie d'une anecdote entendue dans la journée au ski. Adossés à un bar le soir même, on a compilé une quinzaine de «entendu» de nos souvenirs sur un Tumblr.»

En seulement trois jours, la page Tumblr comptabilisait 2000 vues. La petite bande d’amis lance la page Facebook pour plus de lisibilité. Et depuis le 26 décembre 2013, «Entendu sur un télésiège» récolte à vive allure des likes, déjà quasi 6000!

Une piste d’explication de ce succès web? Noé explique: «nos followers nous envoient une grande partie des histoires par messages Facebook. ». Une chose est sûre, après lecture de cette page, vous et moi écouterons avec attention les discussions philosophiques sur les télésièges!

Un remède contre la morosité de début d’année
La page est idéale pour se remonter le moral ou pour faire rire vos collègues à la pause café. Voici quelques citations coups de cœur de la rédaction de Femina.

Télésiège du Belvédère - 14h53 - Semnoz
-"Whaou il est rapide ce télésiège,mais pourquoi il s'arrête ?"
-"C'est sûrement pour laisser refroidir le moteur."

Télécabine du Vieux Moulin - 15H10 - Val Cenis Lanslevillard
"Allo ?! Ah Salut Patrick, j'suis dans les œufs, à la neige"

Télésiège du Boulevard des Skieurs - 15h30 - Avoriaz
-"Hi ! How are you ? What a good day isn't it ?!"
-"Sorry I don't speak French. Do you speak English ?"
#accentdemerde

https://www.facebook.com/suruntelesiege

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina