Femina Logo

Les films à voir au ciné

Minuscule Un film d’animation français à ne pas rater! Deux bandes de fourmis rivales convoitent la même boîte de sucre, relique d’un pique-nique. Dessinées, les bébètes évoluent dans de vrais décors. Un régal pour les yeux.

Jack et la mécanique du cœur De et avec Mathias Malzieu, et aussi avec Olivia Ruiz et Grand Corps Malade. Jack a une horloge mécanique à la place du cœur, et il ne pourra survivre qu’aux conditions suivantes: ne pas toucher à ses aiguilles, maîtriser sa colère et ne jamais tomber amoureux. C’est sans compter sur sa rencontre avec Miss Acacia…

Le vent se lève. C’est l’histoire de Jiro, qui rêve de voler et de dessiner des avions. Inspirée du destin d’un véritable ingénieur en aéronautique. Magique ultime bijou du réalisateur japonais Hayao Miyazaki, après Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro.

Terre des ours. Dès le 26 février 2014 en salle. Un documentaire animalier dans lequel on suit la vie des ours, petits, grands, en danger ou pas, amoureux ou pas, affamés ou pas.

Programme par canton.

Les spectacles à voir au théâtre

Nota bébé, au Théâtre des Marionnettes de Genève, jusqu’au 2 mars 2014. Des petits récits musicaux amusants à découvrir pour les 1 à 3 ans. Et dès le 5 mars 2014, Chaperon Rouge Cartoon, pour les plus grands (dès 5 ans), le célèbre conte sauce marionnettes et dessin animé à la Tex Avery.

Lola Folding, AmStramGram, Genève, dès 8 ans. A découvrir du 4 au 16 mars 2014. L’histoire de Lola, 9 ans, qui revisite l’album de sa grand-maman. Poétique et drôle.

Le grand pourquoi, mercredi 5 mars 2014 à l’Usine à Gaz de Nyon, le dimanche 9 mars au Nouveau Monde à Fribourg. Trois comédiens qui tournent poétiquement autour de la question du «Pourquoi?» qu’on se pose tous…

Jérémy Fisher à l’Echandole, à Yverdon-les-Bains, les 8 et 9 mars 2014. L’histoire de Jérémy, qui naît avec des mains et des pieds palmés et se transforme en poisson en grandissant… Un sacré dilemme pour ses parents…

Les expos à découvrir au musée

Les enfants exposent au Musée, Yverdon-les-Bains, jusqu’au 2 mars 2014. Pour souffler ses 250 bougies, le Musée d’Yverdon fête en exposant les créations d’écoliers de la région. 400 œuvres de petits créateurs entre 4 et 14 ans.

Les coulisses des collections, Musée de la Croix-Rouge, mercredi 5 mars 2014. Quand un musée voué à l’humanitaire ouvre les portes de ses collections cachées, on y découvre de petits trésors surprenants. Pendant deux heures, les spécialistes feront parler les colliers, marionnettes et autres babioles, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Les jeux sont faits! Hasard et probabilités, Espace des Inventions, jusqu’au 27 avril 2014. Toujours original et imaginatif, l’Espace des inventions de Lausanne invite ceux qui aimeraient dompter le hasard à décortiquer le fameux calcul des probabilités. Et cela aumoyen de quinze jeux de réflexion. De quoi se réconcilier avec les chiffres et les nombres. Dès 10 ans.

Argent Jeux Enjeux, Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, jusqu’au 31 août 2014, programme des ateliers proposés.

Malins plaisirs, Musée romain de Lausanne-Vidy, jusqu’au 2 mars 2014.

«Je suis la plus belle!», Dimanches thématiques au Musée d’Art et d’Histoire, le 2 mars 2014, dès 6 ans, une visite ludique pour découvrir l’art et ses beauté.

Le Goût de Diderot, Fondation de l’Hermitage, jusqu’au 1er juin 2014, ateliers peinture et découverte de l’exposition les mercredis, programme sur le site.

C’est la dose qui fait le poison, Musée jurassien d’art et d’histoire, jusqu’au 3 août 2014, programme des ateliers et visites thématiques sur le site.

Musée national de Prangins, de nombreux ateliers proposés pour découvrir les merveilles du jardin et du musée.

DR
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
DR
3 / 13© DR
DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
DR
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
DR
10 / 13© DR
DR
11 / 13© DR
DR
12 / 13© DR
DR
13 / 13© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.