Femina Logo

En collaboration avec

N'importe quelles lunettes 3D fonctionnent-elles avec n'importe quel télévisieur 3D?
Non. Il n'est pas possible qu'il y ait des lunettes universelles car les écrans et les lunettes doivent être synchronisés. Et surtout dans le cas des lunettes à obturation LCD. Dans de très nombreux cas, les lunettes A fonctionneront aussi avec le téléviseur B mais il ne faut pas s'y fier car la synchronisation entre écran et lunettes à obturation est très délicate à réaliser. Toutefois, Panasonic, Samsung, Sony et XPand se sont mis d'accord sur un standard en ce qui concerne les lunettes à obturation LCD. Pour ce qui est de la compatibilité, on est sur la bonne voie.

Peut-on porter des lunettes spéciales 3D tout en gardant des lunettes de correction de la vue?
Oui, cela marche parfaitement car elles sont conçues spécialement pour être portées avec ou sans lunettes correctrices. Avec le système à polarisation, il existe même des «rideaux», légers comme une plume que l'on peut fixer facilement sur les lunettes normales.

Le lecteur Blu-ray doit-il obligatoirement provenir de chez le même fabricant que le téléviseur 3D?
Absolument pas. Tous les disques Blu-ray 3D fonctionnent dans n'importe quel lecteur Blu-ray 3D et tous les écrans 3D sont compatibles avec n'importe quel lecteur Blu-ray 3D. Dans le monde entier, des normes que les fabricants sont tenus de respecter garantissent la compatibilité de sorte que rien ne vient entraver le choix dont vous disposez.

A présent, si vous souhaitez encore savoir pourquoi les lunettes 3D rendent les images moins lumineuses ou comment fonctionne le Blu-ray, il vous suffit de cliquer sur www.hdtv-forum.ch/technik/blu-ray.html pour découvrir une multitude d'informations détaillées et captivantes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.