Femina Logo

C’est le petit jeu rigolo du moment. S’envoyer, via les services de messagerie ou les réseaux sociaux, de toutes petits selfies vidéos doublés par des répliques cultes ou des chansons préenregistrées. Après avoir séduit les Pays-Bas et la Belgique, Dubsmash se répand désormais en Suisse romande. Et il y a fort à parier que l’appli, gratuite, devrait cartonner pour enregistrer des vœux de fin d’année un peu dingos. Sortie il y a un mois sous IOS et une dizaine de jours sous Android, elle a déjà été téléchargée des millions de fois.

Son principe est simple: une fois l’appli installée sur votre mobile, vous accédez à une multitude de petites séquences préenregistrées classées parmi des thèmes aussi variés que années 90, Drague, univers de Tolkien, dessins animés ou sons d’animaux. Une fois votre son choisi, vous l’écoutez une fois pour caler votre voix et c’est parti pour l’enregistrement, pendant lequel vous êtes guidé par un curseur. Facile.

Et les droits d'auteurs?

Ensuite, il suffit de partager via imessage, Facebook ou Whatsapp. Et, on vous prévient, c’est, expérience faite, plutôt addictif. On vous épargnera nos versions du Allo de Nabilla ou du Bouffez-le! des Bronzés font du Ski.

Seul problème de cette appli mise au point par trois jeunes ingénieurs allemands: celui des droits d’auteurs de ces citations, pour la plupart issues de grands films . You Tube a déjà entrepris de retirer le compte des créateurs qui rassemblait les meilleurs vidéos. Ce qui, pour l’instant, n’empêche pas les petits délires de se répandre via les réseaux sociaux.

Chef ! Oui chef ! @adeleexarchopoulos

Une vidéo publiée par Jeremie Laheurte (@jlaheurte) leDéc. 12, 2014 at 6:47 PST

T'es tendu Natacha !!!! Hahahaha #funny #belge #autoderision #dubsmash

Une vidéo publiée par b_giabiconi (@b_giabiconi) leDéc. 12, 2014 at 11:00 PST

#oueskonva #keskonfait hahaha

Une vidéo publiée par b_giabiconi (@b_giabiconi) leDéc. 12, 2014 at 2:03 PST

Une vidéo publiée par Instashym (@instashym) leDéc. 12, 2014 at 4:06 PST

#oueskonva #keskonfait hahaha

Une vidéo publiée par b_giabiconi (@b_giabiconi) leDéc. 12, 2014 at 2:03 PST

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina