news loisirs
Dubsmash, l’appli dont vous êtes le héros
C’est le petit jeu rigolo du moment. S’envoyer, via les services de messagerie ou les réseaux sociaux, de toutes petits selfies vidéos doublés par des répliques cultes ou des chansons préenregistrées. Après avoir séduit les Pays-Bas et la Belgique, Dubsmash se répand désormais en Suisse romande. Et il y a fort à parier que l’appli, gratuite, devrait cartonner pour enregistrer des vœux de fin d’année un peu dingos. Sortie il y a un mois sous IOS et une dizaine de jours sous Android, elle a déjà été téléchargée des millions de fois.
Son principe est simple: une fois l’appli installée sur votre mobile, vous accédez à une multitude de petites séquences préenregistrées classées parmi des thèmes aussi variés que années 90, Drague, univers de Tolkien, dessins animés ou sons d’animaux. Une fois votre son choisi, vous l’écoutez une fois pour caler votre voix et c’est parti pour l’enregistrement, pendant lequel vous êtes guidé par un curseur. Facile.
Et les droits d'auteurs?
Ensuite, il suffit de partager via imessage, Facebook ou Whatsapp. Et, on vous prévient, c’est, expérience faite, plutôt addictif. On vous épargnera nos versions du Allo de Nabilla ou du Bouffez-le! des Bronzés font du Ski.
Seul problème de cette appli mise au point par trois jeunes ingénieurs allemands: celui des droits d’auteurs de ces citations, pour la plupart issues de grands films . You Tube a déjà entrepris de retirer le compte des créateurs qui rassemblait les meilleurs vidéos. Ce qui, pour l’instant, n’empêche pas les petits délires de se répandre via les réseaux sociaux.