Femina Logo

news loisirs

Disneyland Paris: 5 nouveautés qui nous donnent envie d’aller en 2016

IMG 3111
© DR

Pour les chevaliers Jedi

L’attraction Star Tours, qui nous invitait à prendre place dans le vaisseau StarSpeeder 3000 pour un voyage vers la lune d’Endor, c’est bientôt fini. Cette attraction au look délicieusement vintage, qui nous embarquait dans un voyage intersidéral à la vitesse lumière, accueillera ces derniers passagers le 16 mars. Et on se plaît déjà à imaginer un autre voyage dans l’univers Star Wars...

Pour les petits Padawans, la Jedi Training Academy propose de les initier à la Force en compagnie des Jedi Masters et de Maître Yoda himself. Vingt minutes à manier le sabre laser et à défier Dark Vador. Les papas sont très très jaloux.

Réservée aux enfants entre 7 et 12 ans, La Jedi Training Academy a lieu six fois par jour sur inscription à Vidéopolis, Discoveryland.

Pour les fans de comédie musicale

Imaginez… une forêt aux couleurs automnales, dans laquelle évoluent toutes sortes d’animaux facétieux aux talents d’acrobates et de contorsionnistes qui accueillent nos personnages Disney préférés comme Pocahontas ou l’ours Baloo pour une fête chantante sous la canopée. La Forêt de l’Enchantement, c’est le nouveau spectacle exclusif concocté par les équipes du parc qu'a pu découvrir l'animatrice Daphné Burki. Des artistes en live, de magnifiques décors pop-up, de la danse, des acrobaties aériennes, le tout soutenu par une sublime musique originale et de splendides costumes… un vrai show digne de Broadway qu’on a franchement adoré!

La Forêt de l’Enchantement jusqu’au 8 mai 2016, 5 fois par jour, 7 jours sur 7 à Chaparral Theater, Frontierland.

Dès le 4 juin, et pour la saison d’été, c’est le spectacle La Reine des Neiges qui viendra apporter un peu de fraîcheur. Les chansons du célèbre dessin animé chantées en live par le public tout entier grâce aux écrans latéraux qui diffusent les paroles en français ou en anglais, tous les personnages du succès de Disney y compris Olaf. Et, en point d’orgue, Elsa et son «Libérée Délivrée»…

La Reine des Neiges, du 4 juin au 18 septembre à Frontierland, sur la scène de Chaparral Theater, au cœur du Royaume d’Arendelle.

Pour les amateurs de magie

Dès le mois de juillet, en lieu et place du spectacle Animagic, voici un tout nouveau show autour de Mickey et de l’illusion, Mickey et le Magicien. La célèbre souris doit faire le ménage dans un vieux grenier quand quelques éléments inattendus, illusions, transformations et magie, viennent perturber sa tâche…

Mickey et le Magicien, 5 spectacles par jour dès le 2 juillet à Animagic, Disneyland Studios.

Pour les sportifs

Courir dans le Parc entourée des personnages Disney, avec comme décors toutes vos attractions préférées, vous en rêviez? Ce sera possible les 25 et 26 septembre prochain lors du premier week-end semi-marathon organisé sur le parc. Des courses pour enfants, une course familiale de 5 kilomètres, un vrai semi marathon dans et en dehors du parc pour les plus endurants et plein d’évènements en lien avec le running dont une «rice party» la vieille de la course.

Plus d’informations.

Pour fêter le printemps

Des fleurs, de la couleur...du 5 mars au 29 mai, le parc fête la belle saison dans la bonne humeur. On hisse les couleurs avec des hapening comme la Garden Party de Dingo, le Petit Train du printemps de Minnie et Bienvenue Belle Saison dans l’esprit de Mary Poppins.

Plusieurs fois par jour devant le château de la Belle au Bois Dormant et sur Mainstreet USA.


A lire aussi:
Emma Stone dans la peau d'une des méchantes de Disney, Cruella
Disneyland lance sa fête givrée pour l’été
J'ai testé: une journée dans la peau de la Reine des Neiges

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.