Femina Logo

Pour la deuxième année consécutive, l'ancienne Usine Girardet à la Sarraz, aussi appelée La Filature, ouvrira ses portes au public. En effet, 12 membres du collectif Artefact y ont installé leurs ateliers, qu'ils soient peintres, graveurs, photographes, créateurs de vêtements ou de landart et vous convient à découvrir leur démarche.

Pour l'édition 2013, ils ont poussé l'aventure plus loin en invitant également plus d'une vingtaine de performers qui animeront la cour de l'usine.

Ainsi, les visiteurs, accueillis par l'impressionnante sculpture d'Etienne Krähenbühl 'Poussière d'étoile', pourront flâner dès 11 h. entre les 12 ateliers, la forge, le théâtre et la cour où sont présentés tous les artistes et assister aux performances variées. Sans oublier les découvertes gustatives...

C'est ainsi que l'on débutera le samedi 21 septembre à 14 h 00 avec la troupe de danse Djine Fary, accompagnée des percussions de Bayé Gallo et que la fête se terminera avec le groupe néo-rock Gigi and the Pussies le dimanche 29 septembre à 18 h. Un concert accompagné d'un défilé de mode avec des robes créées pendant la manifestation par le public.

Programme

Samedi 21 septembre, dès 11 h. Musique, danse, peinture live, projection d'images.

Dimanche 22 dès 11h. Peinture live, ateliers enfants.

Mercredi 25 septembre dès 14 h. Street painting, cirque, street danse.

Vendredi 27 septembre dès 18 h. Land art live

Samedi 28 septembre dès 11h. Danse, musique, graff, cirque.

Dimanche 29 septembre dès 11h. percussions, concert, défilé.

Artistes permanents: John Mariano, verre. Joël Kinnar, peinture. PEMimages, photographie. Steeves Matthey-de-l'endroit, aquarelle. Patrick Tanner, peinture. Etienne Volery, peinture, sculpture. David Rees-Thomas, peinture. Catherine Muriset, couture. Patricia Balestrini, gravure. Fabian Z'Graggen, sculpture.

Artefact, En Condémine, La Sarraz.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina