Femina Logo

L'exposition accueillera 35 galeries de renom. Onze d’entre elles sont présentes depuis 2005. Ces 11 galeries «fondatrices» organiseront des événements spéciaux pour cette édition anniversaire.

La galerie new-yorkaise Demisch Danant exposera des commandes publiques françaises des années 60 et 70. La galerie parisienne Patrick Seguin proposera un panorama du mobilier fonctionnel créé par Charlotte Perriand, Jean Prouvé et Le Corbusier pour les universités. Magen H Gallery montrera une monographie de la galerie new-yorkaise Art et Industrie de Rick Kauffman.

La fièvre du design de collection s'est emparée des États-Unis. Un focus sur ce phénomène permettra aux galeries de présenter des objets en provenance de tout le pays. Pour la première fois de son histoire, l'exposition mettra le travail d'un artiste local à l'honneur: une exposition solo d'Emmett Moore sera proposée par Gallery Diet.

Design Miami accueillera des œuvres spécialement réalisées pour l’événement. Désigné «matériau du moment», le bronze sera omniprésent: des bijoux aux pièces artistiques monumentales, en passant par le mobilier et les luminaires, il sera incontournable.

«Design Curio» comprendra quatre expositions immersives consacrées aux objets, aux textures et aux idées défiant les formes traditionnelles. «Blue Room» de Coral Morphologic s'appuiera sur la réalité augmentée pour faire découvrir aux visiteurs les fonds marins peuplés de coraux. La série I AM A MONUMENT de la Chinoise Naihan Li sera elle aussi représentée. L'architecte designer recrée les édifices de Pékin à l’échelle 1/100 pour en faire du mobilier.

Design Miami se tiendra du 3 au 7 décembre

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.