Femina Logo

Du 19 au 25 mars 2015, un café éphémère de Londres permettra à ses clients de caresser de vrais rapaces nocturnes tout en sirotant leurs boissons.

Inspiré des bars à chouettes de Tokyo, «Annie the Owl Bar» sera inauguré à Soho, le mois prochain, dans le cadre d'un programme de protection de ces animaux à travers le pays. Mais la demande pour accéder à cet établissement est telle que les organisateurs ont dû mettre en place un tirage au sort. Ils avaient reçu près de 32'400 demandes en ligne.

Les lauréats de ce tirage pourront passer deux heures en compagnie des stars des lieux: Annie La Reine (qui adore être choyée), Darwin (qui peut consommer jusqu'à 1'000 souris par an et faire pivoter sa tête à 270 degrés) et Winston le sage, qui a relié Londres depuis l'Asie en solitaire, grâce à son GPS interne. Chaque chouette sera accompagnée d'un fauconnier professionnel.

Des bars à chats, chouettes, pingouins, reptiles...

Au Japon, les bars à chouettes ont désormais plus la cote que les cafés à chats, tant à Tokyo qu'Osaka, deux grandes métropoles où la taille des appartements empêche les habitants d'avoir des animaux de compagnie. À noter que l'on trouve aussi un bar à pingouins et à reptiles dans l'archipel. De son côté, la capitale britannique ne cesse d'inaugurer des bars et des restaurants insolites, comme des établissements servant des céréales de petit déjeuner du monde entier, des cafés en lieu et place d'anciennes toilettes publiques (avec latrines d'origine) ou encore un bus à étage transformé en pizzeria.

Pour la somme de 20 livres sterling (environs 27 fr.), les lauréats du tirage au sort de «Annie the Owl Bar» pourront déguster deux boissons et passer deux heures avec les rapaces. Pour ne pas perturber ces oiseaux nocturnes, le café ouvrira ses portes de 20h30 à deux heures du matin.

Plus d'infos sur : http://annietheowl.com

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.