Femina Logo

Deux fois plus grande que la terre, elle serait en grande partie composée de… diamant! De quoi se faire fabriquer deux ou trois belles parures. C’est une équipe américano-française d’astronomes (de l’université de Yale et de l’Institut de recherche en astrophysique de Toulouse) qui a découvert le pot aux roses. Seul problème avant de pouvoir amener ces précieux cailloux chez le joaillier: cette exoplanète se situe dans la constellation du cancer. C'est-à-dire à quelque 40 années-lumière de la Terre, autant dire une sacrée trotte.

Autre caractéristique de 55 Cancri-e: elle tourne très vite sur elle-même. Alors que notre bonne vieille terre met 365 jours, elle le fait en à peine 18 heures! Toujours envie de vous y installer et d’y exploiter une petite mine de diamant (forcément très très rentable) malgré son éloignement et sa vitesse de rotation? C’est que l’on ne vous a pas encore dit que la température moyenne y est d’environ 2000 degrés… pas forcément très hospitalière, en somme.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina