Femina Logo

La tête en bas

Pour chahuter un peu une belle orchidée toute simple, on lui fait voir le monde à l’envers. «Sky Planter», par Boskke, en matière recyclée, dès 16 € 95 (20 fr. env.) sur www.madeindesign.com

Suspendu

Lovées dans les poches de ces sacs, accrochées à une paroi, aromatiques et petites plantes vertes se prennent pour une œuvre d’art. «Grüne Kaskade», existe en deux couleurs, sur www.waschbaer.ch, 22 fr. 95.

Gros calibre

Une grosse plante, telle un buisson fleuri ou un palmier, sera parfaitement à l’aise dans ce gros pot (à d.). «Palma», par Eternit, dans les garden centres. 706 fr. (en ciment fibré nature), 785 fr. (verni).

Flashy

On abrite ses pots d’herbettes aromatiques dans cette jardinière aux couleurs ensoleillées. «Sunny», chez Fly, existe en plusieurs couleurs, 9 fr. 90.

Minimaliste

Ultra-élégant, ce cache-pot en ciment fibré Eternit accueillera idéalement des bambous. Bac «Belfaux», Atelier Pfister. Existe en trois tailles, dès 250 fr.

A cheval

Une façon originale de présenter ses géraniums. Et quand on en a marre de les voir sur la balustrade, hop, on les pose par terre. «Corsica», par Elho, chez Interio. Existe en deux tailles, dès 17 fr. 90.

En hauteur

Ça plane pour les fougères et la ciboulette dans ces cache-pots sympa à suspendre! «Socker», chez Ikea, existe en plusieurs couleurs, 4 fr. 95.

Malin

Plus besoin de chercher les ciseaux quand on veut couper quelques brins de basilic ou de persil! «Brussels Duo», double pot par Elho, chez Interio, diverses couleurs, 19 fr. 90.

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.