Femina Logo

Auto-baptisée «la Riviera américaine», Miami Beach est une destination cosmopolite qui compte parmi les boîtes de nuits les plus réputées au monde et qui attire les célébrités et les amateurs de farniente sur la plage. Ses grands boulevards, longés de palmiers, comptent des cafés, des restaurants chics, des boutiques haut de gamme et des hôtels de luxe.

En plus de ses 11 km de plage de sable blanc, la ville abrite également trois parcours de golf, vingt parcs et c'est un centre culturel et artistique très actif. Pensez par exemple à la manifestation d'art contemporain internationale Art Basel ou au Miami Beach Architectural District, le quartier historique, qui compte de nombreux bâtiments aux architectures étonnantes.

South Beach

Pour voir du monde et faire la fête, dirigez-vous vers le quartier de South Beach. Si vous voulez plutôt flâner ou profiter du soleil pour faire du jogging, rendez-vous sur le Central boardwalk, la promenade de la ville. Selon l'office du tourisme local, 16h est l'heure idéale pour se rendre à la plage de Lummus Park. En effet, à cette heure-là, la foule y est moins nombreuse et le soleil, moins brutal. Récemment rénové, le South Pointe Park, situé comme son nom l'indique, au sud de la ville, offre une vue spectaculaire des énormes bateaux de croisière qui sortent en mer ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants, des restaurants et une jetée pour les amateurs de pêche.

kassini/shutterstock.com
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.