Femina Logo

Auto-baptisée «la Riviera américaine», Miami Beach est une destination cosmopolite qui compte parmi les boîtes de nuits les plus réputées au monde et qui attire les célébrités et les amateurs de farniente sur la plage. Ses grands boulevards, longés de palmiers, comptent des cafés, des restaurants chics, des boutiques haut de gamme et des hôtels de luxe.

En plus de ses 11 km de plage de sable blanc, la ville abrite également trois parcours de golf, vingt parcs et c'est un centre culturel et artistique très actif. Pensez par exemple à la manifestation d'art contemporain internationale Art Basel ou au Miami Beach Architectural District, le quartier historique, qui compte de nombreux bâtiments aux architectures étonnantes.

South Beach

Pour voir du monde et faire la fête, dirigez-vous vers le quartier de South Beach. Si vous voulez plutôt flâner ou profiter du soleil pour faire du jogging, rendez-vous sur le Central boardwalk, la promenade de la ville. Selon l'office du tourisme local, 16h est l'heure idéale pour se rendre à la plage de Lummus Park. En effet, à cette heure-là, la foule y est moins nombreuse et le soleil, moins brutal. Récemment rénové, le South Pointe Park, situé comme son nom l'indique, au sud de la ville, offre une vue spectaculaire des énormes bateaux de croisière qui sortent en mer ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants, des restaurants et une jetée pour les amateurs de pêche.

kassini/shutterstock.com
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina