Femina Logo

1. Charlotte Gainsbourg

Début 2014 faste pour l'actrice de 42 ans. La comédienne retrouve son réalisateur fétiche Lars von Trier avec "Nymphomaniac". Elle incarne Jo, femme autoproclamée nymphomane dans ce film en deux parties qui sent déjà le soufre. Charlotte Gainsbourg mènera par ailleurs un monde régi par les femmes dans "Jacky au royaume des filles", la nouvelle fantaisie du cinéaste et bédéiste Riad Sattouf.

2. Vincent Cassel

Après sa séparation d'avec Monica Bellucci, Vincent Cassel reviendra sur le devant de la scène médiatique en 2014 pour ses talents d'acteur. Il incarnera un père aux motivations floues qui enseigne la vengeance à son fils de onze ans dans "Partisan". Il fera aussi une apparition dans "Child 44", drame emmené par Tom Hardy et Noomi Rapace à l'époque soviétique. Enfin, il sera au centre de l'attention en février pour "La Belle et la Bête" de Christophe Gans où il s'enamourera de Léa Seydoux.

3. Angelina Jolie

Belle année en perspective pour la star hollywoodienne. Fin mai 2014, elle crèvera l'écran dans le rôle-titre de "Maléfique", une adaptation "live" de "La Belle au bois dormant" racontée du point de vue de la méchante. À Noël, elle dévoilera sa nouvelle réalisation, "Unbroken", un biopic de Louis Zamperini, successivement petite frappe new-yorkaise, coureur olympique et héros de guerre, aujourd'hui âgé de 96 ans.

4. Les Inconnus

Le trio formé par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sera partout début 2014. Les spectateurs les attendront de pied ferme à partir du 12 février 2014 avec "Les Trois Frères, le retour", suite de leur immense succès de l'hiver 1995.

5. Eva Green

La Française de 33 ans vivra une année 2014 vénéneuse. La comédienne incarnera les femmes fatales à deux reprises. D'abord en mars dans le péplum "300: Naissance d'un empire" où elle campera la terrible reine Artémise Ire, fière combattante perse dans la guerre contre les Grecs. Fin août, ce sera sous les traits d'Ava Lord qu'elle fera succomber Josh Brolin dans le film noir stylisé "Sin City: A Dame to Kill For".

6. Russell Crowe

2014 marquera le passage du comédien chez les quinquagénaires. Le natif de Wellington ne fera pas que souffler ses bougies cette année toutefois. La superproduction "Noé" de Darren Aronosky le placera sous la colère de dieu pour un péplum épique et un peu polémique. Il affrontera aussi Colin Farrell dans le drame romantique et fantastique "Winter's Tale" attendu en mars. En fin d'année devrait sortir "The Water Diviner", sa première réalisation, au sujet des plaies de la bataille des Dardanelles en 1915 et 1916.

7. Nicole Kidman

Elle semble discrète et pourtant elle n'arrête pas de tourner. 2014 sera encore une année riche pour la star australienne. Elle sera à l'honneur dans le thriller "Before I Go to Sleep" et le drame "The Railway Man". Sans oublier "Grace de Monaco", le biopic de la princesse monégasque signé Olivier Dahan, et "Paddington", adaptation grand écran des aventures de l'ourson en peluche le plus célèbre du Royaume-Uni. Côté tournage, ça bouillonnera aussi avec "The Family Fang" de Jason Bateman et "Queen of the Desert" par Werner Herzog.

8. Chris Pratt

Visage connu de la série "Parks and Recreation", inédite en France, Chris Pratt sera jeté sous les projecteurs du monde entier en 2014. Les studios Marvel ont opté pour ce comédien montant de 34 ans pour mener la distribution du blockbuster estival "Les Gardiens de la galaxie", sorte de version spatiale de ses Avengers. Sa renommée pourrait encore grandir s'il accepte le premier rôle de "Jurassic World" dont le tournage est aussi prévu l'an prochain.

9. Amy Adams

A bientôt quarante ans, l'actrice à la chevelure flamboyante surfera début 2014 sur le succès d'"American Bluff", le film d'arnaque de David O. Russell bien placé pour les Oscars. Amy Adams prendra part ensuite au tournage de "Batman Vs. Superman" où elle retrouvera le personnage de Lois Lane. C'est surtout à la fin de l'année qu'elle brillera dans "Big Eyes". Elle rejouera le combat de la peintre Margaret Keane contre la spoliation de son œuvre dans ce drame de Tim Burton.

10. Johnny Depp

Après une année morne, marquée par l'échec de "Lone Ranger", Johnny Depp reviendra en force en 2014. Il jouera les méchants omniscients dans le thriller cybernétique "Transcendence" au printemps avant de tenir le rôle-titre de "Mortdecai", comédie d'aventures adaptée des romans de Kyril Bonfiglioli. En fin d'année, il se transformera en loup dans le film musical "Into the Woods", production Disney inspirée du monde des contes.

AFP Photo/C. Court
1 / 9© DR
AFP Photo/L. Neal
2 / 9© DR
AFP Photo/V. Hache
3 / 9© DR
AFP Photo/T. Cohen
4 / 9© DR
AFP Photo/A. Cowie
5 / 9© DR
AFP Photo/A.-C. Poujoulat
6 / 9© DR
AFP Photo/R. Beck
7 / 9© DR
AFP Photo/A. Cowie
8 / 9© DR
AFP Photo/A. Cowie
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.