Femina Logo

Griottes

«Graphic designer, fodd & lifestyle photographer», voici comment se décrit Griottes sur son compte Instagram qui compte, à ce jour, 11'248 followers.

Une palette culinaire à croquer

Coloré, créatif, blindé de bonnes idées à copier: le blog de Griottes fait partie des adresses favorites que l’on se glisse entre amies, comme des bonbons à croquer ou des secrets bien gardés. Il est tellement beau que l’on pourrait passer des heures à farfouiller dans les archives à la recherche d’une bonne recette, d’une jolie table dressée, d’une adresse insolite de restau parisien, d’un bricolage à faire soi-même. Derrière Griottes se cache Emilie Guelpa, 29 ans, directrice artistique. Passionnée de nourriture, accro à la photo, l’esthétique de son blog est à se damner. Sur Instagram, elle partage également ses nombreuses escapades à travers le monde entier.

Focus sur les couleurs

Sous-titré «Palette culinaire», le site Griottes met avant tout l’accent sur le visuel. «Je mets de la couleur partout, j’associe les différentes teintes, je teste des nuances, j’adore ça, explique Emilie sur son blog. Je voulais un blog multicolore où les gens pourraient rechercher des recettes en fonction des couleurs. Du coup, j’ai choisi ce nom de ‘Palette culinaire’ qui mêlait ces deux notions que j’affectionne, la cuisine et les couleurs!» Outre son blog, Emilie collabore également régulièrement avec le magazine «Fricote» et a déjà publié plusieurs livres de cuisine, dont «Rainbow Tarts», «Je cuisine poétique», «Je cuisine champêtre», «Smarties» ou «Marshmallows & bonbons fraises».

Pour la suivre

Blog: www.griottes.fr

Twitter: griottes_blog

Facebook: Griottes, palette culinaire

Instagram: griottes_blog

1 / 19
2 / 19
3 / 19
4 / 19
5 / 19
6 / 19
7 / 19
8 / 19
9 / 19
10 / 19
11 / 19
12 / 19
13 / 19
14 / 19
15 / 19
16 / 19
17 / 19
Instagram Griottes
18 / 19© DR
19 / 19

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.