Femina Logo

1. Aller au concert de The Hives à FestiNeu’ch
Le groupe venu du froid (il est suédois) joue un rock torride et bruyant. Notez que si vous le voulez vraiment, le festival projette quand même le match inaugural du Mondial sur un écran géant.

2. Déguster un cru du cru
Royaume Melazic et l’œnologue des Grisons MissQwine organisent deux dégustations vin et cupcake. Coup d’envoi des agapes ce jeudi à 19h directement au Royaume (12 rue de la Madeleine à Lausanne). Durée de la battle des cépages? 1h30. Réservation obligatoire.

3. Voir «La Ritournelle» au cinéma
Elle est femme de fermier est s’ennuie ferme dans son boccage paumé au fin fond de la Normandie. Sur un coup de tête Brigitte décide d’abandonner mari et bêtes pour monter à Paris. Une comédie agricole qui ressemble à du Flaubert, mais avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin.

4. Se brancher sur Arte...
...pour regarder les deux derniers épisodes de Real Humans saison 2, la série suédoise où des robots qui nous ressemblent ont aussi des petits cœurs qui battent.

5. Organiser un street pique-nique
Tout le monde a le nez scotché à son écran plat? Profitez de la ville morte sans voitures ni personne pour organiser un street pique-nique dans un endroit improbable. Au bol, la place du Molard à Genève. Ou l’arrêt Riponne-Maurice Béjard du M2 à Lausanne.

6. Aller écouter Eduardo Souto de Moura
Il est hyperactif, hypervivant et l’un des plus grands architectes actuels. La star portugaise du bâti mondial clôt jeudi soir l’exposition que lui a consacré la Maison de l’architecture de Genève par une conférence au Pavillon Sicli. Entrée libre.

7. Aller se coucher avec le dernier Donna Tartt
Un soir de Mondial c’est un peu comme un 31 décembre: une purge qui doit passer à la vitesse grand V. Solution? Se coucher à 22h45 avec un gros bouquin. «Le chardonneret» de l’écrivaine américaine Donna Tartt raconte sur 800 pages les mésaventures d’un jeune garçon et d’un tableau volé. Un roman d'époque épique écrit par la meilleure copine de Bret Easton Ellis.

8. Organiser un tournoi de Jass ping-pong
On y joue comme au Jass, à quatre donc avec les atouts et tout le tremblement, sauf qu’à l’issue de chaque partie les deux équipes embraient sur un tournoi de tennis de table. En général, les plus résistants remportent la mise. La soirée promet d’être drôle et interminable.

9. Passer une soirée vernie
Plusieurs lieux qui ne craignent pas le carambolage artistique et footballistique organisent leur vernissage pile jeudi soir. La galerie de design historique Kissthedesign à Lausanne présente les travaux d’Isabelle Schiper et le Studio Sandra Recio à Genève un accrochage de groupe autour d’œuvres prenant pour thème le livre et l’écrit.

10. Rallumer le sapin avec Cuche et Barbesaz
Le couple le plus neuchâtelois de la scène comique helvétique remet le couvert pour fêter les 20 ans des Féeries de Boussens. Notez que tous les bénéfices du festival vont à la ligue vaudoise contre le cancer.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina