Femina Logo

Parmi les nombreux exposants présents à Baby & Kid Planet, une dizaine d’artisans vous présentent leurs plus belles créations. Nous sommes allés faire un petit repérage et nous avons sélectionné quelques stands très chouettes:

Le Monde Féerique de Nelly propose des meubles pour chambres d’enfants ainsi que des articles de décoration en bois. Tous les meubles sont réalisés à partir de bois naturel et sans produits toxiques qui peuvent être nuisibles à votre enfant.

jourdeviolette est une marque de vêtements et accessoires pour enfants 100% Made in France. Un stand très «girly», des couleurs pastel et beaucoup de fait main. Le style et la bonne qualité des produits jourdeviolette vous feront craquer.

Poum d’amour propose des accessoires pour les plus petits avec notamment des bavoirs en forme de cupcakes. Toutes les créations sont faites main avec des matières de qualité. Le stand idéal pour dénicher un petit cadeau original.

A Chaque Enfant Sa Toile c’est l’histoire d’une artiste peintre qui réalise des créations pour enfants sur toute sorte de supports: toile, bois, tissus etc. Vous y trouverez notamment des tableaux, des lampes, des cartes ou encore des tirelires.

L’Album de Famille vous permet de reconstituer votre album de famille à l’aide de figurines personnalisées et rigolotes dans des cadres en bois. Une fois vos personnages choisis, les créatrices inscrivent vos prénoms pour un résultat unique et original.

Ludidou nous présente sa collection de jouets éducatifs et en tissu. Des créations 100% Swiss Made et respectueuses de l’environnement. Le produit phare de Ludidou? Le «gardien de la lolette» qui est un modèle breveté.

Z comme Zazou propose des vêtements d’enfants confectionnés à la main, différents accessoires comme des doudous ou des guirlandes luminaires ainsi que des objets décoratifs. Laissez-vous tenter par des créations amusantes et colorées.

LMU
1 / 10© DR
LMU
2 / 10© DR
LMU
3 / 10© DR
LMU
4 / 10© DR
LMU
5 / 10© DR
LMU
6 / 10© DR
LMU
7 / 10© DR
LMU
8 / 10© DR
LMU
9 / 10© DR
LMU
10 / 10© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.