news loisirs
Connaissez-vous ces fleurs printanières?
En collaboration avec |
Parmi les espèces particulières de couleur jaune, vous devriez observer plus attentivement les trompettes de Méduse (Narcissus bulbocodium) «Hoop Petticoat» d'un jaune lumineux et leurs minuscules corolles en clochette, les érythrones dent de chien d'une grande élégance ou encore l'éranthis et sa robustesse de fleur qui aime les prairies.
Un bleu de ciel sans nuageDe quelle couleur est le ciel? Est-il bleu clair ou bleu foncé? Tout aussi riches de nuances sont les fleurs bleu azur qui éclosent au printemps, le muscari, par exemple, la scille (Hyazinthoides) ou la chionodoxa luciliae. La délicate puschkinia scilloides n'est pas très courante non plus. Elle est blanche mais existe aussi dans des nuances allant jusqu'au bleu clair avec des stries bleu foncé.
Du rose jusqu'au lilasCeux qui souhaitent voir la vie en rose dès le printemps trouveront des fleurs qui leur permettront d'exaucer ce souhait. Grâce à l'anémone de Grèce dite aussi blanda «Rose» ou à l'ail décoratif.
Un univers multicoloreLes tulipes ne sont pas les seules à arborer les couleurs les plus variées. Les fritillaires permettent elles aussi d'expérimenter gaiement car le choix en matière d'espèces et de couleurs est immense et va de l'imposante couronne impériale jusqu'aux fines espèces dites oeuf de pintade et les floraisons se situent elles aussi à des moments différents. A propos, on trouve la fritillaire pintade sauvage dans le Jura où elle fait partie des espèces protégées!
Il ne tient qu'à vous de décider si vous préférez un camaïeu de jaune, de bleu ou de rose ou si vous préférez mélanger joyeusement les couleurs. Amusez-vous bien!