Femina Logo

En collaboration avec

Un jaune qui attire tous les regards

Parmi les espèces particulières de couleur jaune, vous devriez observer plus attentivement les trompettes de Méduse (Narcissus bulbocodium) «Hoop Petticoat» d'un jaune lumineux et leurs minuscules corolles en clochette, les érythrones dent de chien d'une grande élégance ou encore l'éranthis et sa robustesse de fleur qui aime les prairies.

Un bleu de ciel sans nuage

De quelle couleur est le ciel? Est-il bleu clair ou bleu foncé? Tout aussi riches de nuances sont les fleurs bleu azur qui éclosent au printemps, le muscari, par exemple, la scille (Hyazinthoides) ou la chionodoxa luciliae. La délicate puschkinia scilloides n'est pas très courante non plus. Elle est blanche mais existe aussi dans des nuances allant jusqu'au bleu clair avec des stries bleu foncé.

Du rose jusqu'au lilas

Ceux qui souhaitent voir la vie en rose dès le printemps trouveront des fleurs qui leur permettront d'exaucer ce souhait. Grâce à l'anémone de Grèce dite aussi blanda «Rose» ou à l'ail décoratif.

Un univers multicolore

Les tulipes ne sont pas les seules à arborer les couleurs les plus variées. Les fritillaires permettent elles aussi d'expérimenter gaiement car le choix en matière d'espèces et de couleurs est immense et va de l'imposante couronne impériale jusqu'aux fines espèces dites oeuf de pintade et les floraisons se situent elles aussi à des moments différents. A propos, on trouve la fritillaire pintade sauvage dans le Jura où elle fait partie des espèces protégées!

Il ne tient qu'à vous de décider si vous préférez un camaïeu de jaune, de bleu ou de rose ou si vous préférez mélanger joyeusement les couleurs. Amusez-vous bien!

Wyss GartenHaus
1 / 3© DR
Wyss GartenHaus
2 / 3© DR
Wyss GartenHaus
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.