Femina Logo

James Arthur

Malgré une gueule à décharger des containers sur les docks de Newcastle, James Arthur a charmé le jury de l’émission X-Factor l’an dernier en Angleterre avec ses chansons sensibles portées par sa guitare sèche. Devenu star du jour au lendemain comme tous les vainqueurs de ce genre de radio-crochets, l’ex-chômeur a vendu 1,2 million d’exemplaires de son premier titre, Impossible. Moins acoustique, You’re nobody til somebody loves you est son deuxième single, en attendant l’album le 1er novembre (chez Sony).

Chlöe Howl

A 18 ans, Chlöe Howl chante les affres de l’adolescence sans prendre de pincettes. Petite sœur spirituelle de Lily Allen, elle n’hésite pas à balancer des fucks sur son single No Strings et cultive un franc parlé très britannique. Pas d’album encore malgré une signature chez Columbia, la petite bombe rousse s’essaie pour l’instant à la scène, surtout dans son pays natal.

London Grammar

Ces trois-là se sont rencontrés à l’Université de Nottingham en 2009 et crapahutent ensemble depuis. Pratiquants d’une pop musique pas très joyeuse, London Grammar a sorti en début d’année un premier EP très bien reçu, et l’album est attendu cet automne. C’est surtout la très belle voix profonde de Hannah Reid, la chanteuse, qui frappe l’auditeur, de la trempe d’une Anna Calvi (révélation 2011 dont le second album sort également cet automne) ou d’une Florence Welch (de Florence and the Machine).

Haim

Haim, c’est le nom de famille de trois sœurs élevées dans les vibrations du rock 70s à San Fernando, Californie. Le groupe qu’elles formaient avec leurs parents répétait dans le salon, maman à la guitare, papa à la batterie, et se produisait le dimanche dans les kermesses de leur région. Agées aujourd’hui de 21 à 27 ans, elles sortent sous ce nom un album de pop rock aux accents 90s, Days are gone, disponible fin septembre.

Lorde

Benjamine de cette fraîche sélection, Lorde n’a que 16 ans! Née à Auckland, Nouvelle Zélande, Ella Yellich O’Connor de son vrai nom a signé un contrat chez Universal à l’âge de 13 ans et travaille depuis à ses compositions. Un premier disque cinq titres début 2013 a posé immédiatement le style de la jeune fille, électro pop éthérée (la petite prodige se dit influencée par Lana Del Rey et Kayne West). L’album sort ses jours.

Hiatus Kaiyote

Nouvelle sensation soul groove inclassable, Hiatus Kaiyote nous vient de Melbourne et suscite l’admiration de ses pairs. Un nom imprononçable, une pochette inquiétante d’un album ovni, Tawk Tomahawk, le quatuor peut compter sur le charisme de sa chanteuse Nai Palm pour défendre ses chansons, réunies pour l’instant sur un seul album. Les connaisseurs ont pu apprécier l’ensemble sur scène à Montreux en juillet dernier.

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.