news loisirs
Cecelia Ahern a écrit la suite de «PS I Love You» (et on pleure déjà)
«J'ai une grande nouvelle», annonçait Cecelia Ahern sur Twitter, le 11 mars 2019. Nous avons failli en lâcher notre tasse de thé: l'auteure de «PS I Love You» vient d'écrire la suite de son best-seller! Oui, oui, le fameux roman que nous avions dévoré en 2004, et devant l'adaptation cinématographique duquel nous nous étions vidées de nos larmes, en 2008. Intitulé «Postscript», le tout nouveau livre devrait sortir le 19 septembre 2019, au Royaume-Uni et en Irlande.
Comment ça, nous allons retrouver Gerry?! Va-t-il réapparaître sous forme de flashbacks, comme dans le premier volet? Ou Holly trouvera-t-elle une façon de communiquer avec lui? Les scénarios absurdes s'enchaînent dans nos têtes tandis que nous essayons de deviner l'histoire qui nous attend. Mais pour le découvrir, il va nous falloir patienter encore quelques mois... L'excitation est à son comble, ainsi qu'en témoignent les nombreux commentaires enthousiastes et impatients, en réponse aux tweets de l'écrivain.
L'histoire d'amour d'une décennie
Pour ceux qui ne connaîtraient pas les personnages dont parle Cecelia Ahern dans son annonce, voici un bref résumé de l'histoire (à prendre comme une invitation à lire immédiatement cette lovestory): lorsque Gerry décède brusquement des suites d'une tumeur au cerveau, Holly, sa femme, est effondrée et n'a plus envie de poursuivre sa vie. C'est alors que lui parvient une enveloppe mystérieuse, rédigée par son époux avant son décès et signée d'un tendre «PS: I love you». S'en suivent une dizaine d'autres lettres, rédigées de la même façon, que Holly attend désormais avec impatience, comme les dernières preuves d'amour de celui qu'elle n'aurait jamais dû perdre.
On ne vous raconte pas la fin, au cas où vous auriez envie de lire le roman, ou de découvrir le film éponyme sorti en 2008, avec Hilary Swank et Gerard Butler. Par contre, on vous prévient: vous allez avoir besoin de beaucoup (beaucoup) de mouchoirs!
Depuis la publication de ce premier succès, à l'âge de 21 ans, Cecelia Ahern a écrit 14 autres ouvrages, qui se sont vendus à plus de 25 millions d'exemplaires, à travers le monde.
On meurt d'impatience de découvrir «Postscript». Et qui sait? Peut-être que nous retrouverons également Hilary Swank et Gerard Butler sur le grand écran, d'ici quelques mois! On l'espère...
Livres: 6 coups de coeur pour passer l'hiver
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!