Femina Logo

news loisirs

«Ce qui nous lie»: le nouveau film de Cédric Klapisch dévoile sa bande-annonce

«Ce qui nous lie»: le nouveau film de Cédric Klapisch dévoile sa bande-annonce
© DR

Pio Marmaï campe Jean, de retour dans sa Bourgogne natale après dix ans passés à faire tour du monde. Alors que son père est sur le point de mourir à l'approche des vendanges, il retrouve sa sœur Juliette (Ana Girardot) et son frère Jérémie (François Civil). Il va alors redécouvrir la vie dans la propriété familiale et renouer avec sa famille au milieu des vignes.

L’après «Auberge espagnole»

Cédric Klapisch n'avait pas signé un long-métrage depuis «Casse-tête chinois», 3e volet de la saga initiée par «L'Auberge espagnole». Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou et Kelly Reilly tenaient la tête d’affiche de cette trilogie qui a marqué la génération Erasmus et nous a fait voyager de Paris à New York en passant par Moscou. Entre-temps, il a signé plusieurs épisodes de la série phénomène de France 2 «Dix pour cent» ainsi qu’un documentaire sur le spécialiste du saut à la perche Renaud Lavillenie.

Il s'agit de la première collaboration du réalisateur avec l’acteur Pio Marmaï, 32 ans, vu notamment dans «Nos Futurs», «Toute première fois» et «Maestro».


A lire aussi:
«Titanic»: la nouvelle théorie qui nous brise le coeur
«Get out», le film d'horreur qui va changer votre vision du genre
Cinéma: 3 raisons d'aller voir «Moonlight»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina