Femina Logo

news loisirs

Bridget Jones revient, en veuve et mère de deux enfants

Mark Darcy est mort, Bridget Jones affiche 51 ans, élève seule ses enfants, est toujours obsédée par son poids mais aussi désormais par ses rides et le nombre de ses suiveurs sur Twitter.

Après "Le Journal de Bridget Jones" en 1996 et "L'Age de raison" en 1999, deux romans vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans 40 pays, la romancière britannique Helen Fielding décrit une héroïne plus mature mais toujours fragile dans ce troisième volet dont la sortie est prévue pour le 10 octobre.

Dans les dernières pages de "L'Age de raison", Bridget Jones et Mark Darcy s'étaient définitivement réconciliés et semblaient prêts à se marier.

Quatorze ans plus tard, tout a changé. Darcy, effectivement devenu son mari, est mort, non sans avoir laissé deux enfants à Bridget Jones, plongée dans les réseaux sociaux à la recherche d'une nouvelle âme soeur.

C'est sur Twitter que Bridget, devenue cougar, rencontre son nouveau petit ami, un "toy boy" de tout juste 30 ans.

Même si elle a toujours nié que ses romans étaient autobiographiques, Helen Fielding, 55 ans, mère de deux enfants et séparée depuis 2009, présente des similarités troublantes avec la nouvelle Bridget Jones.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina