Femina Logo

news loisirs

Borgia et Game of Thrones: on en est où?

Borgia

Quoi de neuf?
La saison deux se termine avec la mort de Juan Borgia, la montée de Cesare et l’émancipation de Lucrezia, laissant le spectateur dans l’attente de leur avenir instable. Le pape, affaibli à cause d’une maladie, est en proie aux influences des Colonna, des Caraffa et des Della Rovere.

Récap
Tout au long de la série, le spectateur suit l’ascension au pouvoir du Cardinal espagnol Rodrigo Borgia. Une fois élu pape, lui et son clan s’efforcent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde.

Pourquoi continuer à la regarder?
Ses nombreuses intrigues sont saisissantes, mais c’est surtout la manipulation et le jeu de pouvoir qui rend le spectateur parti d’un clan ou d’un autre. Soit on aime, soit on déteste les Borgia, mais on regarde! À venir dans la saison 3, le déclin de Rodrigo Borgia, l’avancée de Cesare et la fin tragique de Lucrezia.

En attente de la saison 3, sur Canal+

Game of Thrones

Quoi de neuf?
Ned Stark s’est fait trancher la tête sous les yeux de ses deux filles, sur la place principale de Port Real. Robb Stark, son fils, va partir en guerre pour le venger et reprendre le trône à Joffrey Baratheon. De son côté, Jon Snow part avec la garde de nuit dans le nord et rencontre une femme. Arya, quant à elle, a fui Port Real pour sa survie.

Récap
C’est la série de l’année, à ne pas rater! Encore une fois, jeux de pouvoir, manipulation, bataille. Cette série, adaptée d’une série de romans, traite des sujets de hiérarchie sociale, de religion, de guerre civile, de sexualité, de crimes et châtiments. Tout pour plaire aux spectateurs! Les membres des différentes maisons se font la guerre pour le trône de fer du Royaume des Sept couronnes.

Pourquoi continuer à la regarder?
Ces multiples intrigues entre les différentes familles et entre elles-mêmes séduisent les téléspectateurs. On s’attache aux Stark, particulièrement à Arya, on haït Joffrey et sa mère, on est dégoûté par Petyr Baelish ainsi que par Theon Greyjoy, on est séduit par Jon Snow, touché par la relation, d’abord forcée, de Daenerys et Khal Drogo. À venir dans la saison 3, le déclin de Cersei, la marche de Jon Snow avec les Sauvageons, et la mort de deux membres importants de la famille Stark.

Lundis soirs, sur RTS1, dès 22h15.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina