Femina Logo

Vos amis Facebook ne cessent de poster des dessins de drôles de personnages qui leur ressemblent étrangement? Ne cherchez plus, ils ont eux aussi succombé à l'attrait de l'application "Bitstrips". Le principe: créer son avatar puis mettre en scène sa vie quotidienne de manière plus ou moins loufoque. Ces bandes dessinées façon 2.0 fleurissent sur les réseaux sociaux, l'application compte plus de 20 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Humour, originalité et convivialité

Lancée fin 2012 sur Facebook, "Bitstrips" a mis du temps à se faire connaître. Toutefois, elle occupe aujourd'hui le top 10 des téléchargements d'applications. Vous désirez la tester? Rien de plus simple: elle est gratuitement à disposition des utilisateurs de l'App Store et de Google Play. Une fois téléchargée, vous serez ensuite invité à créer votre avatar, personnalisable à l'infini. Après avoir réalisé cette étape créative, vous pourrez intégrer votre nouveau double dans une multitude de scènes de la vie courante. Par ailleurs, des dialogues peuvent également être insérés via des bulles de bandes dessinées. A la fin de ce processus, l'application vous proposera de partager votre comic strip sur votre mur. Le plus: si vous amis ont également téléchargé "Bitstrips", il est dès lors possible de les mettre en scène avec votre avatar.

"C'est une nouvelle manière de s'exprimer et d'interagir avec ses amis, explique Jacob Blackstock, créateur de "Bitstrips", au Baltimore Sun. Au lieu de poster la même chose que tout le monde, on peut ainsi créer quelque chose qui fasse directement référence à notre vie."

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.