Femina Logo

L'auteur Christophe Passer démarre son récit avec cette fameuse soirée des Grammys du 26 janvier 2014, où le faiseur de tubes Pharrell Williams fait le show aux côtés de légendes comme Nile Rogers, Stevie Wonder et les Daft Punk. Une façon d'inclure le musicien dans le club fermé des pointures musicales de son époque.

Un parcours hors du commun

Une façon aussi de montrer l'exceptionnalité du parcours de cet homme, né quarante ans plus tôt en Virginie aux Etats-Unis dans un quartier difficile de Virginia Beach, où les gangs font la loi.

Le lecteur apprend que Pharrell est atteint d'un phénomène neurologique étrange appelé la synesthésie. Cette disposition fait qu'il associe les sons, la musique aux couleurs. Ainsi, il verrait son tube «Happy» en orange et rose. On y découvre aussi la genèse du groupe The Neptunes qu'il forme avec Chad Hugo rencontré au lycée, avec qui il commence à jouer dans son garage pour finir par écrire le tube «I'm a slave 4 U» pour une Britney Spears en désir de se défaire de son image lisse d'héroïne Disney.

Un ouvrage qui tombe à point, avec le début sa tournée française qui commencera le 6 octobre à Toulouse. L'auteur de ce livre, Christophe Passer est un journaliste et chroniqueur suisse, passionné par la musique.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.