Femina Logo

Cette liste, qui comprend une vingtaine de brevets nouvellement accordés à Apple, a été rendue publique par le US Patent and Trademark Office (organisme en charge des brevets et des marques de commerce).

L'un de ces titres, 8,022,571, a trait à l'intégration de cellules photovoltaïques dans un appareil électronique portatif, ou, plus précisément, aux "méthodes, systèmes et dispositifs permettant d'installer des circuits capables de piloter plusieurs cellules photovoltaïques afin de produire de l'énergie utilisable par un appareil électronique portable".

C'est la deuxième fois cette année qu'Apple se fait délivrer un brevet relatif au solaire portatif. Le premier remonte au mois de janvier. L'introduction des énergies renouvelables dans l'électronique personnelle se profile comme le champ de bataille où s'affronteront, demain, les titans de la high-tech. Samsung a d'ailleurs annoncé le 20 septembre la sortie d'un netbook 10 pouces solaire, le NC215S.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina