Femina Logo

news loisirs

Beats va lancer son service de musique en streaming

Connue pour ses casques audio, la société Beats est sur le point de lancer sa propre plateforme de streaming en ligne.
© DR

Initialement annoncé en 2012, en partenariat avec plusieurs artistes dont Trent Reznor (Nine Inch Nails), le projet Beats Music devrait donc voir le jour début 2014, d'abord aux États-Unis.

Luke Wood évoque un lancement global aussi bien sur le Web que via une application compatible avec les systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS, à l'image donc de ce que peut proposer Spotify par exemple. Une application spécialement dédiée à Windows 8 devrait même être disponible un petit peu plus tard.

Selon les PDG de Beats, ses équipes de développement se concentrent sur l'élaboration de playlists personnalisées et pertinentes, puisqu'il s'agit là du mode de lecture préféré des utilisateurs de ce type de plateformes musicales. Enfin, Beats Music devrait être largement inspiré de Mog.com, un service de streaming musical racheté par Beats en juillet 2013.

Le streaming audio est l'une des tendances fortes de 2013 puisque après les succès de Spotify ou encore Deezer, des acteurs majeurs comme Apple (iTunes radio) ou encore Google (Play Music) se lancent également sur ce secteur d'activité.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.