Femina Logo

news loisirs

Aventure: clap de fin pour «Pékin Express»

Malgré un retour aux sources pour la 10e édition, Pékin Express, présentée par Stéphane Rotenberg n'a pas su reconquérir son public.
© DR

Malgré un retour aux sources pour la dixième édition, diffusée d'avril à juin 2014, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg n'a pas su reconquérir son public. En dix semaines, le jeu d'aventures n'a pas réussi à atteindre une seule fois les 3 millions de téléspectateurs. «Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus» a réuni en moyenne 2,3 millions de curieux, soit 400 000 de moins que l'an passé.

La finale quant à elle, diffusée face au match de Coupe du monde Espagne-Chili, n'a rassemblé que 2 millions de téléspectateurs, soit 70 000 de moins qu'en 2013. Des chiffres qui signent le pire bilan de «Pékin Express» toutes saisons confondues et qui ont poussé la direction à ne pas reconduire l'émission.

A la trappe aussi

Bibiane Godfroid a également annoncé la fin de «2 nannies d'enfer», censé renouer avec le succès de «Super Nanny», après seulement trois numéros. «Retour au pensionnat» et «Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis» ne seront pas reconduit non plus.

Quant à «Ice Show», le concours de patinage artistique avec des personnalités, son sort est encore en suspens.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.