Femina Logo

news loisirs

Aventure: clap de fin pour «Pékin Express»

Malgré un retour aux sources pour la 10e édition, Pékin Express, présentée par Stéphane Rotenberg n'a pas su reconquérir son public.
© DR

Malgré un retour aux sources pour la dixième édition, diffusée d'avril à juin 2014, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg n'a pas su reconquérir son public. En dix semaines, le jeu d'aventures n'a pas réussi à atteindre une seule fois les 3 millions de téléspectateurs. «Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus» a réuni en moyenne 2,3 millions de curieux, soit 400 000 de moins que l'an passé.

La finale quant à elle, diffusée face au match de Coupe du monde Espagne-Chili, n'a rassemblé que 2 millions de téléspectateurs, soit 70 000 de moins qu'en 2013. Des chiffres qui signent le pire bilan de «Pékin Express» toutes saisons confondues et qui ont poussé la direction à ne pas reconduire l'émission.

A la trappe aussi

Bibiane Godfroid a également annoncé la fin de «2 nannies d'enfer», censé renouer avec le succès de «Super Nanny», après seulement trois numéros. «Retour au pensionnat» et «Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis» ne seront pas reconduit non plus.

Quant à «Ice Show», le concours de patinage artistique avec des personnalités, son sort est encore en suspens.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina