Femina Logo

Pour ceux qui ont choisi de passer le 31 décembre devant leur petit écran, TF1, France 2 et M6 ne modifieront pas leurs habitudes pour le passage à 2014. La Une confiera, pour la quatrième année consécutive, l'animation de la Saint Sylvestre à Arthur. Autour de l'animateur et son émission "Le 31, tout est permis" défileront plusieurs invités. Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Pascal Obispo, Michael Youn, François-Xavier Demaison ou encore Cyril Hanouna se prêteront aux différentes épreuves.

Pour France 2, Patrick Sébastien ouvrira une nouvelle fois le chapiteau du "Plus grand cabaret du monde", en compagnie d'Adriana Karembeu, Natasha St-Pier, Elodie Gossuin ou Daniela Lumbroso. M6 misera à nouveau sur sa série "Scènes de ménages" pour un prime gorgé de célébrités. Canal+, Arte et France 3 ont préféré se tourner vers le 7e art pour faire passer aux téléspectateurs leur dernière soirée de l'année. La chaîne cryptée programmera le film musical "Les Misérables" qui a décroché trois Oscars en 2013. Face aux performances de Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway, France 3 diffusera le long métrage "Les 101 Dalmatiens". Arte repassera la mini-série de Nina Companeez "Voici venir l'orage".

Comédies, humour et musique populaire

Sur RTS1, la soirée débutera à 20h05 avec "Jour J", une émission qui part à la rencontre de personnages issus d'univers différents. Suivra, dès 21h, le film "Où sont passés les Morgan" avec Sarah Jessica Parker et Hugh Grant. Les enfants seront ensuite comblés par "Madly Madagascar" à 22h40. Puis, pour passer le cap, la chaîne suisse propose "Eric Antoine fête le 31". L'illusionniste déjanté assurera le show avec des numéros inédits. La musique populaire sera à l'honneur sur RTS2 avec "Musikantenstadl", une émission diffusée en direct depuis Klagenfurt et qui réunira près de 150 artistes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.