Femina Logo

Huan Huan ("Joyeuse") et Yuan Zi ("Potelé"), deux pandas chinois destinés à un zoo français, sont arrivés dimanche à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle comme de vraies stars. Fedex avait affrété un Boeing spécialement pour le long voyage des plantigrades (11 heures et quart, 8833 km) considérés comme des trésors nationaux. Le "Panda Express" customisé à l'effigie des héros du jour s'est posé sur le tarmac accueilli par de nombreux officiels dont l'ambassadeur de Chine et une centaine de journalistes. Ils ont rejoint Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, en fin d'après-midi. Trait d'union symbolique entre les deux pays, le couple de pandas a été prêtés pour 10 ans au zoo de Beauval.

En 1973 déjà, une opération similaire avait eu lieu au zoo de Vincennes. Les deux animaux y ont vécu sans donner de naissance, et le survivant où est mort le dernier Yen Yen, en janvier 2000 à 28 ans, un âge normal pour cet animal.

AFP
1 / 3© DR
Mikael Buck
2 / 3© DR
AFP
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina