Femina Logo

news loisirs

Apple passe le cap des 25 milliards d'applications téléchargées

Le Chinois Chunli Fu, résident de Qingdao (est de la Chine), s'est vu offrir un bon d'achat iTunes d'une valeur de 10.000 dollars pour avoir téléchargé la 25 milliardième application, a précisé Apple dans un communiqué. Il s'agissait d'un jeu gratuit édité par Disney, "Where's my Water".

Au total, la boutique AppStore propose plus de 550 000 applications, dont 170 000 conçues spécifiquement pour la tablette iPad, qui toutes ont dû respecter une procédure d'agrément d'Apple avant de se trouver en ligne. "Nous voudrions remercier nos clients et développeurs pour nous avoir aidés à parvenir à ce cap historique des 25 milliards de téléchargements", a fait valoir le responsable des services internet chez Apple, Eddy Cue, cité dans le communiqué.

Les développeurs d'applications, qui gagnent de l'argent par la publicité ou la vente de leurs mini-programmes, ont pu se partager plus de 4 milliards de dollars redistribués par Apple, a souligné le groupe californien dans un communiqué.

Cette étape est annoncée alors qu'Apple a invité la presse mercredi à un événement qui sera probablement l'occasion de présenter la troisième version de la tablette iPad, deux ans après le modèle inaugural.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.