Femina Logo

Vous l'avez aimé, vous y avez mis la playlist de votre vie, vous l'avez échangé, perdu, retrouvé, reperdu. Mais voilà, les meilleures choses ayant une fin, Apple a décidé de cesser la production de l'iPod Classic, le gros celui avec la molette. Pourquoi? Parce que dans sa logique industrielle, le fabricant à la pomme n'a plus de raison de fabriquer ce type d'appareil exclusivement consacré à l'écoute musicale, iPhone et iPod Touch remplissant depuis longtemps cet office. Sauf pour la capacité, un iPod dernière génération était quand même capable d'embarquer 160 Go de chansons. A côté, les 32 Go d'un iPhone ressemblent à une blague.

L'entreprise justifie également son choix par son orientation stratégique sur le Cloud et l'hyperconnecitvité, le boulot de l'iPod Touch qui fait désormais référence. Reste encore l'iPod Shuffle et le Nano pour se consoler. Mais les fans sont nombreux à trouver injuste cette rupture brutale qui va nourrir leur mélancolie digitale. Bienvenue au cimetière numérique. Ou pas. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Racontez-nous ce que vous ferez de votre vieux iPod.

1 / 2© Pinterest
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina