Femina Logo

Vous l'avez aimé, vous y avez mis la playlist de votre vie, vous l'avez échangé, perdu, retrouvé, reperdu. Mais voilà, les meilleures choses ayant une fin, Apple a décidé de cesser la production de l'iPod Classic, le gros celui avec la molette. Pourquoi? Parce que dans sa logique industrielle, le fabricant à la pomme n'a plus de raison de fabriquer ce type d'appareil exclusivement consacré à l'écoute musicale, iPhone et iPod Touch remplissant depuis longtemps cet office. Sauf pour la capacité, un iPod dernière génération était quand même capable d'embarquer 160 Go de chansons. A côté, les 32 Go d'un iPhone ressemblent à une blague.

L'entreprise justifie également son choix par son orientation stratégique sur le Cloud et l'hyperconnecitvité, le boulot de l'iPod Touch qui fait désormais référence. Reste encore l'iPod Shuffle et le Nano pour se consoler. Mais les fans sont nombreux à trouver injuste cette rupture brutale qui va nourrir leur mélancolie digitale. Bienvenue au cimetière numérique. Ou pas. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Racontez-nous ce que vous ferez de votre vieux iPod.

1 / 2© Pinterest
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné