Femina Logo

news loisirs

Apple lance l'iPhone 4S, plus puissant, doté de nouvelles commandes vocales

Le directeur du marketing Phil Schiller a vanté lors d'une présentation au siège du groupe à Cupertino (Californie) "le meilleur iPhone qu'il y ait jamais eu". Disponible dès la semaine prochaine dans sept pays, dont les Etats-Unis, la France et le Canada pour un prix compris entre 199 et 399 dollars avec abonnement, l'iPhone 4S a un aspect très semblable à son prédécesseur, l'iPhone 4, sorti en 2010.

Les principales innovations sont cachées à l'intérieur de l'appareil (microprocesseur plus puissant, antenne plus performante, caméra améliorée), ou résident dans les programmes.

Le plus remarqué, le programme Siri, est "un assistant intelligent qui vous aide à faire ce que vous avez à faire juste en demandant", fait valoir Apple. Siri peut aussi bien répondre à la question "est-ce qu'il me faudra un parapluie ce week-end", "comment est la circulation à côté d'ici", et prend note quand on lui dit "rappelle-moi d'appeler maman quand j'arriverai à la maison".

Plus généralement, l'iPhone 4S fonctionne avec une nouvelle version du système d'exploitation d'Apple pour ses appareils portable, iOS5, qui fonctionnera aussi avec les baladeurs iPod et les tablettes iPad.

L'action du groupe informatique américain chutait de 3,23% à 362,51 dollars vers 19 h 50 GMT, les analystes étant déçu que le groupe californien ne présente pas un "iPhone 5" qui aurait marqué de plus grands progrès encore.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.