Femina Logo

La cinquième saison d'«American Horror Story» se baptisera «Hotel». Un titre qui donne une sérieuse indication sur le décor utilisé pour cette cinquième salve. Cet hôtel sera-t-il hanté ? Le créateur de la série, Ryan Murphy, laisse encore planer le doute mais avoue qu'un indice a été donné lors de la précédente édition «Freak Show». La presse spécialisée et les fans ont de suite remarqué la référence au «Danseur du dessus», film musical de 1935 avec Fred Astaire et Ginger Rogers qui se situait en partie dans un hôtel. Une filiation accentuée par le fait que Lady Gaga, l'une des nouvelles recrues de la série, a repris «Cheek to Cheek», dans son album avec Tony Bennet , morceau composé pour le film de Mark Sandrich.

«American Horror Story: Hotel» s'orientera-t'elle vers la chanson ? Si aucune réponse n'a été officialisée, l'arrivée de Lady Gaga laisserait l'envisager. Une supposition qui ne serait pas si surprenante de la part de Ryan Murphy, le créateur de la série «Glee».

Un casting sans Jessica Lange

En tous cas, le showrunner devra composer sans Jessica Lange. Lors du PaleyFest, l'actrice a confirmé son départ évoqué depuis novembre 2013. Après quatre ans de bons et loyaux services, qui lui ont valu deux Emmy Awards et un Golden Globe, elle laisse sa place à de nouvelles têtes.

Pour étoffer son casting, Ryan Murphy a fait appel à de fidèles collaborateurs: Matt Bomer et Cheyenne Jackson. Le premier, apparu une fois dans «Glee» et «American Horror Story», s'est distingué récemment dans «The Normal Heart», un téléfilm du même réalisateur, diffusé sur HBO. L'une des stars de «Magic Mike» et de sa suite «Magic Mike XXL» sera acompagnée par Cheyenne Jackson, un ancien de «Glee» qui avait participé à «Open», un pilote de Murphy refusé par HBO.

Le nouveau trio pourrait être rejoint par Kathy Bates, actrice présente dans la série depuis 2013, et Evan Peters qui a participé aux quatre précédentes saisons d'«American Horror Story». «Hotel», la cinquième salve, se tournera en juillet pour une diffusion prévue en octobre 2015, sur la chaîne câblée FX.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.