Femina Logo

news loisirs

Administrer des médicaments pour humains aux animaux est contre-indiqué

Le phénomène "extrêmement préoccupant" a été révélé mercredi par la société d'assurance pour animaux Sainsbury, qui s'appuie sur une étude réalisée auprès de 50 cabinets vétérinaires en octobre 2011.

Selon leurs témoignages, les propriétaires d'animaux rebutés par les tarifs de consultations vétérinaires prescrivent notamment des anti-douleurs et des calmants, au risque de complications au niveau du foie ou des reins.

"L'administration de médicaments pour humains à des chiens et des chats peut sérieusement mettre en danger leur santé. En croyant bien faire, leurs propriétaires peuvent créer plus de douleurs et de souffrances", a mis en garde Helen Williams, responsable de la branche assurance animalière de Sainsbury.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina