Femina Logo

Comment ça marche?

Deux types de sites d’achat en ligne spécialisés dans les prix cassés (rabais de 50 à 80%) ont vu le jour ces dernières années, les sites de ventes privées et les sites d’achats groupés. Ils fonctionnent sur inscription et l’envoi d’offres régulières par e-mails. Les offres sont ponctuelles et se renouvellent. Vous payez en ligne et recevez ensuite par la poste vos achats (ou imprimez votre bon).

  • Les ventes privées proposent des lots d’articles de marques. Les premiers acheteurs connectés au service sont les mieux servis. Et comme dans les soldes classiques, les bons articles partent vite.
  • Les achats groupés reposent sur le principe d’un nombre minimum de personnes intéressées nécessaires à la validation de l’offre. Vous recevez ensuite un bon pour une prestation, valable durant plusieurs mois.

Achats groupés

Deindeal.ch, top pour les loisirs
Offres proposées: Soins, beauté, restaurant, sport, articles pour la maison et voyages. Le site est simple, bien fait et le service professionnel.
Le petit plus: Deindeal propose une offre par jour dans toutes les grandes villes romandes.

Groupon.ch, fort sur les prix
Offres proposées: Accessoires, restaurants, voyages, activités sportives. Le site, leader mondial, est présent seulement sur Genève et Lausanne.
Le petit plus: S’il est moins apprécié que Deindeal, leader suisse, il propose néanmoins de bons rabais.

Topdeal.ch, orienté produits
Offres proposées: Bien-être, restaurants, voyages, high-tech, sport, mode, articles pour bébés. Petit frère des deux leaders, ce site se positionne en proposant des promos sur des articles différents.
Le petit plus: Un design agréable et une navigation facile.

Ventes privées

QoQa.ch, high-tech et branché
(aussi en version Qwine.ch et Qsport.ch)
Articles proposés: Objets déco, high-tech, utilitaires pour la maison. Présentés avec humour, le site séduit et connaît un joli succès grâce à l’originalité de ses produits.
Le petit plus: Une interface facile à utiliser.

Myprivateboutique.ch, plutôt féminin
(mixe une formule Outlet et Ventes privées)
Articles proposés: Cosmétiques, vêtements, bijoux, chaussures, montres, articles pour la maison. La diversité des produits a séduit de nombreuses addicts aux marques.
Le petit plus: Une jolie gamme de produits cosmétiques.

E-boutic.ch, pour la famille
(et sa déclinaison etravel.ch)
Articles proposés: Vêtements, articles pour la maison, voyages, DVD, chaussures, accessoires, cosmétiques. Orienté famille, de quoi faire le bonheur de tous (voir articles en vente sur http://ventesprivees.femina.ch).
Le petit plus: Service et suivi de qualité.

D’autres sites réputés

Et quelques conseils…

Bien choisir la taille des vêtements afin d’éviter les mauvaises surprises.

  • Savoir que les délais de livraisons peuvent varier.
  • Ne pas hésiter à se désinscrire des mailings si vous en avez marre.
  • Suivre les conseils de la FRC pour les achats en ligne: http://frc.ch/dossiers

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina