Femina Logo

Faire du yoga des neiges

Il n’y a qu’à Saint-Moritz qu’on pouvait imaginer la chose. Le chic du chic cet hiver? Faire du yoga sur les pistes. Enfin, sur une piste, la Paradiso. Quatre postes sont prévus pour y faire des salutations au soleil ou y prendre les postures du guerrier. Sans les skis, de préférence, mais avec les chaussures. Pour renouer avec le calme avant de dévaler les pistes. A pratiquer seul ou en groupe, avec ou sans professeur de yoga.

Yoga on snow, www.engadin.stmoritz.ch

Marcher entre deux sommets

Ouvert fin 2014, ce pont suspendu de 107 mètres de long relie deux sommets (View Point – Scex-Rouge), dans la région des Diablerets-Gstaad. Une première! Cette «balade» offre pour le coup un vrai grand bol d’air alpin… Ouvert toute l’année mais sensible à la météo, le pont reste praticable même quand le vent souffle à 200 km/h. Avis aux amateurs de sensations fortes!

Peak Walk by Tissot, www.glacier3000.ch

Luger la nuit

La station de La Tsoumaz (VS) organise, trois jeudis de suite en février, des descentes nocturnes en luge. Ce qui est proposé? Du pur plaisir de glisse et de féerie nocturne, tout simple mais efficace. Avec un vin chaud offert au sommet pour se réchauffer avant d’entamer la descente. Un rendez-vous familial.

www.latzoumaz.ch

Filmer ses descentes

A ceux qui souhaitent se faire filmer en pleine descente sur lattes ou snowboard, Zermatt dédie une piste équipée de caméras! Temps de la descente et résumé de la performance sont ensuite analysés sur un site ad hoc, Skiline. Ceux qui sont fiers de leur temps peuvent même le partager, ensuite, avec leurs amis par mail ou via les réseaux sociaux…

Skimovie, www.matterhornparadise.ch

Glisser avec un cheval

C’est l’activité idéale pour ceux qui aiment le ski et les chevaux. Le concept du ski joëring? Le cheval remplace le téléski, sur un parcours de près de trois kilomètres. Accessible aussi aux enfants, pour qui des poneys sont mis à disposition. A découvrir du côté de Nax (VS).

www.mont-noble-tourisme.ch

Dormir sous un dôme de luxe

On connaissait déjà les dômes écolos du Whitepod des Cerniers (VS). Cette année, voici que le village s’enrichit de deux pods de luxe! Avec accès wi-fi, massage, petit-déjeuner au lit… et toute une ribambelle de formules: pour les amoureux, les sportifs, les couples avec petit enfant... qui veulent allier luxe, nature pure et écologie. Avec, toujours, un accès à de magnifiques randonnées, pistes de ski privées et sauna.

www.whitepod.com

Bruncher dans l’igloo

Juste pour le fun de s’offrir un brunch dominical différent pendant la saison d’hiver, on tente l’expérience sous dôme glacé. Décor excepté, le programme reste classique: confiture, fromage, charcuterie, viennoiseries… et vin chaud.

www.sdconcept.ch

Se promener zen

On enfile ses raquettes et on suit le guide, pour une balade sportive agrémentée de mouvements de tai-chi, de respirations et de petites pauses méditation. Idéal pour se reconnecter à la nature et à son souffle. Possibilité d’intégrer un groupe ou de partir en individuel, à choix, du côté de Nendaz.

www.nendaz.ch

Marcher avec les saint-bernards

Résolument familial et carrément carte postale, la promenade avec les chiens saint-bernards est un grand classique des distractions hivernales. On y va avec les enfants, évidemment. Même les tout-petits, puisqu’ils pourront bénéficier d’une luge attelée. 1 h 30 de plaisir à coup sûr, direction Champex-Lac.

www.fondation-barry.ch

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
Iris Kuerschner
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.