news loisirs
9 activités originales pour cet hiver en montagne
Faire du yoga des neiges
Il n’y a qu’à Saint-Moritz qu’on pouvait imaginer la chose. Le chic du chic cet hiver? Faire du yoga sur les pistes. Enfin, sur une piste, la Paradiso. Quatre postes sont prévus pour y faire des salutations au soleil ou y prendre les postures du guerrier. Sans les skis, de préférence, mais avec les chaussures. Pour renouer avec le calme avant de dévaler les pistes. A pratiquer seul ou en groupe, avec ou sans professeur de yoga.
Yoga on snow, www.engadin.stmoritz.ch
Marcher entre deux sommets
Ouvert fin 2014, ce pont suspendu de 107 mètres de long relie deux sommets (View Point – Scex-Rouge), dans la région des Diablerets-Gstaad. Une première! Cette «balade» offre pour le coup un vrai grand bol d’air alpin… Ouvert toute l’année mais sensible à la météo, le pont reste praticable même quand le vent souffle à 200 km/h. Avis aux amateurs de sensations fortes!
Peak Walk by Tissot, www.glacier3000.ch
Luger la nuit
La station de La Tsoumaz (VS) organise, trois jeudis de suite en février, des descentes nocturnes en luge. Ce qui est proposé? Du pur plaisir de glisse et de féerie nocturne, tout simple mais efficace. Avec un vin chaud offert au sommet pour se réchauffer avant d’entamer la descente. Un rendez-vous familial.
Filmer ses descentes
A ceux qui souhaitent se faire filmer en pleine descente sur lattes ou snowboard, Zermatt dédie une piste équipée de caméras! Temps de la descente et résumé de la performance sont ensuite analysés sur un site ad hoc, Skiline. Ceux qui sont fiers de leur temps peuvent même le partager, ensuite, avec leurs amis par mail ou via les réseaux sociaux…
Skimovie, www.matterhornparadise.ch
Glisser avec un cheval
C’est l’activité idéale pour ceux qui aiment le ski et les chevaux. Le concept du ski joëring? Le cheval remplace le téléski, sur un parcours de près de trois kilomètres. Accessible aussi aux enfants, pour qui des poneys sont mis à disposition. A découvrir du côté de Nax (VS).
Dormir sous un dôme de luxe
On connaissait déjà les dômes écolos du Whitepod des Cerniers (VS). Cette année, voici que le village s’enrichit de deux pods de luxe! Avec accès wi-fi, massage, petit-déjeuner au lit… et toute une ribambelle de formules: pour les amoureux, les sportifs, les couples avec petit enfant... qui veulent allier luxe, nature pure et écologie. Avec, toujours, un accès à de magnifiques randonnées, pistes de ski privées et sauna.
Bruncher dans l’igloo
Juste pour le fun de s’offrir un brunch dominical différent pendant la saison d’hiver, on tente l’expérience sous dôme glacé. Décor excepté, le programme reste classique: confiture, fromage, charcuterie, viennoiseries… et vin chaud.
Se promener zen
On enfile ses raquettes et on suit le guide, pour une balade sportive agrémentée de mouvements de tai-chi, de respirations et de petites pauses méditation. Idéal pour se reconnecter à la nature et à son souffle. Possibilité d’intégrer un groupe ou de partir en individuel, à choix, du côté de Nendaz.
Marcher avec les saint-bernards
Résolument familial et carrément carte postale, la promenade avec les chiens saint-bernards est un grand classique des distractions hivernales. On y va avec les enfants, évidemment. Même les tout-petits, puisqu’ils pourront bénéficier d’une luge attelée. 1 h 30 de plaisir à coup sûr, direction Champex-Lac.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!