Femina Logo

Dans le monde, le nombre d'abonnements à la téléphonie mobile est passé de moins d'un milliard en 2000 à plus de six milliards en 2012, dont près de cinq milliards dans les pays en développement. Posséder plusieurs abonnements étant devenu courant, le taux de pénétration du mobile dans le monde pourrait bientôt dépasser celui de la population humaine.

"La révolution du mobile n'en est qu'à ses débuts: les appareils mobiles sont de moins en moins chers et de plus en plus puissants, tandis que les réseaux doublent leur bande passante tous les 18 mois environ, et s'étendent à présent aux zones rurales" explique Tim Kelly, l'un des auteurs de ce rapport. Au total, plus de 30 milliards d'applications mobiles auraient été téléchargées en 2011. Dans beaucoup de pays, ces applications sont vectrices de développement économique.

La Banque mondiale cite de nombreux exemples, parmi lesquels le gouvernement de l'État de Kerala (Inde), qui a déployé plus de vingt applications et facilité plus de trois millions d'échanges entre l'administration et les citoyens depuis son lancement en décembre 2010, ou encore l'écosystème de paiement mobile M-PESA (Kenya).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina