Femina Logo

news loisirs

7 comptes Instagram créatifs qui célèbrent le printemps

Kate Alarcón (The Cobra Lily)

Installée près de Seattle, Kate Alarcón propose des fleurs en papier faites à la main, et c’est à s’y méprendre tant la réalisation de ces végétaux est minutieuse et délicate. Les teintes pastel et tendres de ses dernières créations printanières - jonquilles, narcisses et pivoines - donnent envie de se prélasser au jardin. Vivement les beaux jours de mai!

Plus d’infos sur le site The Cobra Lily.

Yasmine Mei

Une photo publiée par @yasminemei le

«Vraie» fleuriste à Los Angeles, la jeune femme romantique aux (très) longs cheveux foncés donne un vrai coup de jeune à l’art floral: elle n’hésite pas à intégrer des fruits et des champignons à ses bouquets! Ses compositions font rêver; son look toujours très féminin et un peu vintage aussi.

Plus d’infos sur le site Yasmine floral design.


Lisa Congdon

Illustratrice à Portland, Lisa partage ses créations colorées et naïves sur son compte Instagram, ainsi que quelques scènes de son quotidien avec sa femme, son vélo, ses chats et son adorable chien. Un flux rempli d’ondes positives - souvent féministes - et qui donnent de l’énergie!

Plus d’infos sur le site de Lisa Congdon.

Brittany Watson Jepsen

Brittany sait tout faire! La preuve: la jolie blonde installée en Utah (Etats-Unis) œuvre en tant que designer, bricoleuse, artiste, styliste, blogueuse… Le résultat est un compte Instagram fleuri et créatif qui foisonne d’idées DIY et d’inspiration festive.

Plus d’infos sur le site The house that Lars built.


Artiste, illustratrice et enseignante dans le Massachusetts, Mia dessine des motifs et des végétaux à l’aquarelle. Ses créations chaleureuses nous rappellent un peu l’art de Matisse et donnent envie de changer le vieux papier peint de la chambre d’ami.

Plus d’infos sur le site de Mia Whittemore.

Lorraine Loots

Dans son studio à Cape Town, Lorraine élabore de minuscules illustrations (faites pour les fourmis, comme elle dit) juste hallucinantes. Les détails sont d’une minutie incroyable et les photos de son compte Instagram le montrent de bien belle manière.

Plus d’infos sur le site de Lorraine Loots.

Sarah Benning

Des broderies contemporaines imaginées comme des peintures, il fallait y penser. Actuellement établie à Minorque en Espagne, l’Américaine brode des plantes, des paysages, des intérieurs ou encore des fleurs, selon son inspiration. On en redemande, tant ses créations sont charmantes et étonnantes!

Plus d’infos sur le site de Sarah Benning.

1 / 5

Les illustrations colorées de Lisa Congdon.

© instagram.com/lisacongdon
2 / 5

Les motifs chatoyants de Mia Whittemore.

© instagram.com/miawhittemore
3 / 5

Les minuscules peintures de Lorraine Loots.

© instagram.com/lorraineloots
4 / 5

Les bouquets originaux de Yasmine Mei.

© instagram.com/yasminemei
5 / 5

Les installations festives de Brittany Watson Jepsen.

© instagram.com/houselarsbuilt

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.