Femina Logo

1. C’est l’occasion rêvée de partir en vacances gratos. Ibiza, Miami, Hollywood: on se dore la pilule pendant trois mois (si tout va bien, tapez le 2 s’il vous plaît!) à l’œil sans se soucier de prendre des photos souvenirs. Les innombrables caméras postées dans chaque recoin de la maison se chargeront de nous rappeler les plus beaux moments de «l’aventure». Un plan estival tout de même plus sympa que les replays d'«Ice-Show» ou les soirées Sudoku, non?

2. On enrichit son vocabulaire. Vous utilisez encore les mots «swagg» ou «hipster»? Navrée, mais vous êtes complètement dépassée… Vos nouveaux colocataires se chargeront de vous apprendre les expressions les plus hype de 2014. Quelques exemples? Rougir comme un jambon, perdre les bras ou ne pas avoir sa langue dans sa bouche.

3. On en profite pour s’empiffrer. Nourriture à volonté! Apéros à profusion! A nous les tartines baguette-Nutella-M&M's, les corn-flakes dévorés à 4h du mat’ et les demi-litres de cocktails colorés. Par contre, pas sûr que l’on rentre à nouveau dans la petite robe blanche en vinyl ultramoulante que l’on avait enfilée le soir de la première émission.

4. La solution idéale pour partir à la découverte d’un univers qui nous est totalement étranger. Comme, au hasard, l’agriculture. Mode d’emploi pour une initiation réussie: sourire poliment aux blagues graveleuses de son hôte, dodeliner de la tête en assistant à la naissance d’un petit veau, s’endormir collé-serré contre les brebis tachetées du domaine.

5. On trouve enfin sa voie. Que ce soit en perçant dans la chanson comme Cindy («Papillon de lumière – Sous les projecteurs…»), en décrochant un contrat d’actrice comme Nadège la Suissesse (dans la série «Sous le soleil»), en devenant le DJ le plus populaire de Lille ou en réalisant son rêve de petite fille en ouvrant son cabinet de styliste ongulaire, les émissions de télé-réalité sont de véritables tremplins pour découvrir sa vocation.

6. Et si on tombait amoureuse? Trouver l’amour, le vrai, l’unique enfermée dans une maison kitschissime ou exilée au fin fond de la Franche-Comté. Le point positif: les charmantes productions qui soutiennent les programmes en question feront tout pour mettre en place le mariage de vos rêves. Et, entre nous, qui n’a jamais rêvé de dire «oui» à Dylan, son prince charmant, sur l'éblouissant plateau de «Secret Story»?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina