Femina Logo

Vue imprenable à Chardonne (VD)

Les restaurant: David Tarnowski est le chef du Montagne, qui a vu son 17 au Gault & Millau confirmé pour la 3e année et son étoile Michelin maintenue. Le Guide Bleu l’a, quant à lui, tout récemment monté de 6,5 à 8 points.
La formule des amoureux: Le chef est omniprésent dans le choix de la décoration de sa salle qui change au gré des saisons et des événements. Pour cette soirée du 14 février, les couleurs prune, violet, fushia donneront le ton. Côté papilles, le menu déclinera des produits de saison comme la Saint-Jacques, le foie gras, la truffe, le bar, le veau ainsi que de doux plaisirs sucrés. Les couples, repartiront en outre avec une surprise pour le petit-déjeuner du lendemain.
Prix: 198 fr. le complet avec la coupe cocktail, 178 fr. sans le bar (1er plat) et proposition de forfait de vins avec le menu. Réservation obligatoire et détails complets du menu sur demande.
Où?: Le Montagne - David Tarnowski
Rue du Village 21, 1803 - Chardonne
Tél. 021 921 29 30.

Les pieds dans l’eau à Neuchâtel

Le restaurant: Romantisme assuré à La Table du Palafitte, ce merveilleux hôtel aux chambres sur pilotis.
La formule des amoureux: Au choix, un menu spécial pour le 13 et le 14 au soir servi au restaurant avec cocktail, tarte fine aux Saint Jacques et caviar, risotto aux langoustines et truffes, pièce de veau rôti, coulant au chocolat et mignardises…
Envie de plus d’intimité? L’hôtel propose une offre en chambre avec 1 bouteille de Champagne avec agapes de Neuchâtel (jambon de Vaumarcus, Bondelle fumée) puis risotto en cocotte (volaille, gambas ou champignons au choix) et sélection de douceurs. CHF 140 fr. par personne, servi en chambre.
prix: menu du restaurant, 120 fr. et offre en chambre 140 fr. (en plus du prix de la chambre).
Où?Hôtel Palafitte
Route des Gouttes-d'Or 2, 2000 Neuchâtel
Tél. 032 723 02 02

Grand luxe à Lausanne

Le restaurant: Pour cette soirée exceptionnelle, c’est l’une des superbes chambres du Beau-Rivage Palace qui servira d’écrin à votre repas.
La formule des amoureux: 1 nuit en chambre double, grand buffet de petit déjeuner ou petit-déjeuner continental en chambre, Fruits, fleurs et chocolat en chambre, Dîner aux chandelles dans la chambre, 1 bouteille de Champagne avec le dîner, 1 cocktail par personne au BAR. Pour chaque réservation du forfait Saint-Valentin, un tirage au sort chaque week-end aura lieu pour surclasser un couple dans la Suite Spa. Les gagnants seront informés lors du check-in.
Prix: Dès 690 fr. tout compris en chambre double.
Où? Beau-Rivage Palace
Place du Port 17-19, 1000 Lausanne 6
Tel. 021 613 33 33

Escapade montagnarde à Saint-Luc (VS)

Le restaurant: Pour l’occasion, le dîner du 14 février sera servi dans l’ambiance romantique du salon 1900 du Bella Tola ainsi que dans les salles du rez-de-chaussée décorés de ballons rouges, roses rouges.
La formule des amoureux: quatre plats avec mise en bouche, café, mignardises et Prosecco offert en apéritif. Les dames repartiront avec un petit cadeau. La Harpiste Marie Frachebourg accompagnera ce dîner romantique de ses douces mélodies.
Prix: 75 fr. le menu.
Où? Grand Hôtel Bella Tola, 3961 St-Luc
Tél. 0 27 475 14 44.

Plats canaille à Lausanne

Le restaurant: Le Casino de Montbenon accueille désormais la brasserie du même non où gastronomie et culture font bon ménage.
La formule des amoureux: Mystère mystère… on sait simplement que tous ceux qui s’aiment sont conviés pour déguster un menu surprise «voluptueux» concocté par le chef. Le tout, à la lumière des chandelles.
Prix: 75 fr. plus boissons.
Brasserie de Montbenon
Allée Ernest Ansermet 3, 1003 Lausanne
Tél. 041 21 320 40 30

Et aussi…

Dîner dans le noir à Genève ou grand luxe au Beau-Rivage de Genève.

Dîner tête à tête au Grand Hôtel des Rasses

Menu italien au Watergate à Lausanne.

Dîner romantique au Riva de l’hôtel Hilton à Evian les Bains.

Bella Tola
1 / 2© DR
Bella Tola
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.