Femina Logo

news loisirs

5 nouvelles séries à ne (surtout) pas manquer en septembre 2018

5 series septembre 2018

Réalisée par Cary Joji Fukunaga, la série psychédélique «Maniac» suit des essais pharmaceutiques sur plusieurs personnes atteintes de différents troubles mentaux.

© DR

A Million Little Things, pour les fans de dramédies

Un groupe de huit amis frappés par la mort d'un d'entre eux. C'est la nouvelle série que proposera ABC à la rentrée. Avec «A Million Little Things», la série nous embarque dans l'histoire de ces amis après que l'un d'entre eux s'est soudainement suicidé, laissant les autres se poser des millions de questions. Cette série dramatique, créée par D.J. Nash, est inspirée de la véritable expérience de ce dernier, qui a dû faire face à la disparition d'un proche dans des circonstances similaires. Au casting de cette dramédie, on retrouvera Ron Livingston, Romany Malco, James Roday, Christina Moses, Christina Ochoa, Stephanie Szostack, Grace, Park et Allison Mille.

Disponible dès le 26 septembre 2018 sur ABC

5 séries à ne pas manquer en juillet 2018

Forever, pour les férus d'humour noir

Amazon Prime Video signe une comédie noire originale et perspicace sur l'envers du décor du mariage, des relations amoureuses et de l'engagement en général. Avec les scénaristes Alan Yang («Master of None», «Parks and Recreation») et Matt Hubbard («30 Rock», «Parks and Recreation»), «Forever» raconte la vie paisible mais ennuyeuse de June, jouée par Maya Rudolph, et Oscar, interprété par Fred Armisen. Pour changer de leur quotidien morose dans la banlieue californienne, June propose un voyage au ski qui va bouleverser leurs petites habitudes forgées depuis douze années. Cette première saison comportera huit épisodes.

Disponible dès le 14 septembre 2018 sur Amazon Prime Video

The First, pour les groupies de Sean Penn

La maison-mère de «The Handmaid's Tale» se lance dans une série futuriste. Sean Penn sera aux commandes de cette nouvelle expédition qui se déroulera dans un futur proche alors que la conquête de la planète Mars est lancée. L'acteur y incarnera Tom Hagerty, un astronaute qui fera partie de la première équipe à s'envoler vers la planète rouge. Cette série, entre science-fiction et drame, explorera les relations des proches restés sur la Terre et des astronautes en route pour une odyssée historique. C'est Beau Willimon, le créateur de «House of Cards», qui signe cette nouvelle série originale, entouré d'acteurs et d'actrices tels que Natasha McElhone («Californication»), James Ransone («The Wire») et Lusagay Hamilton («House of Cards»).

Disponible dès le 14 septembre 2018 sur Hulu

Maniac, pour les amateurs de science-fiction

Avec Emma Stone et Jonah Hill, le géant du streaming s'est entouré des acteurs bankable de Hollywood pour son show TV de science-fiction. Réalisée par Cary Joji Fukunaga, la série psychédélique suit des essais pharmaceutiques sur plusieurs personnes atteintes de différents troubles mentaux. Parmi eux, Annie Landsberg et Owen Milgrim sont prêt à tout pour combattre leurs démons grâce à ces pilules miracles mais l'expérience va mal tourner. Cette première saison comportera dix épisodes.

Disponible le 21 septembre 2018 sur Netflix

Comment les séries TV aident les psys

La série Netflix «Insatiable», taxée d'homophobie et grossophobie, divise comme rassemble

Magnum, pour les nostalgiques

Le détective privé le plus culte de la télévision américaine revient sur CBS dans une version visiblement plus moderne que celle de 1980. Jay Hernandez reprend le rôle culte de Thomas Magnum sans sa moustache mythique. Il succède à Tom Selleck, dont une éventuelle apparition n'a pas été totalement écartée. Après avoir servi en Afghanistan, Magnum va se reconvertir dans des affaires privées avec l'aide d'une équipe de choc, Juliet Higgins (Perdita Weeks), Theodore 'TC' Calvin (Stephen Hill) et Orville 'Rick' Wright (Zachary Knighton).

Disponible dès le 24 septembre 2018 sur CBS

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.