Femina Logo

1- Sélectionner le protocole de sécurité WPA2 : tous les appareils commercialisés sous la marque WiFi depuis 2006 doivent prendre en charge le protocole WPA2, plus rapide et sécurisé.

2- Sécuriser son réseau WiFi avec un mot de passe fiable : il est essentiel de choisir un mot de passe unique, suffisamment long et mélangeant lettres, chiffres et symboles, de façon à le rendre impossible à deviner par des tiers (visiteur, passant ou voisin). Telle une clé, ce mot de passe ne doit être divulgué qu'à des personnes de confiance.

3- Sécuriser son routeur : un routeur doit de préférence être protégé par un mot de passe différent de celui que utilisé pour sécuriser son réseau. Il faut veiller à le changer régulièrement afin d'éviter le pillage de ses données partagées. Toutes les box disposent aujourd'hui d'un mode routeur.

4- Configurer son routeur : il faut toujours se reporter aux instructions du constructeur telles que décrites dans son guide d'utilisation ou facilement trouvable en ligne depuis un moteur de recherche.

5- Choisir un point d'accès WiFi avec mot de passe : hors de chez soi, il faut toujours veiller à se connecter, si possible, depuis un point d'accès sécurisé avec un mot de passe. Dans le cas de réseaux publics ouverts, il faut éviter de faire des opérations bancaires, de passer des commandes ou d'accéder à des services requérant un mot de passe (messagerie, réseaux sociaux, etc.).

Retour sur ces recommandations en vidéo : youtu.be/_WHynHcXm7c

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina