Femina Logo

news loisirs

5 applis pour s'envoyer des mots doux à la Saint-Valentin

Appli st valentin 72 0

L'application Couple permet aux amoureux de pouvoir communiquer à longueur de journée.

© All rights reserved

L'amour en poèmes

L'application Poèmes d'amour rassemble des dizaines de textes célébrant l'amour éternel, signés Guillaume Apollinaire, Charles Baudelaire, Guy de Maupassant, Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine ou encore François Villon.

Gratuit: télécharger Poèmes d'amour sur l'App Store (iOS)

Un réseau à deux

Couple se présente exactement comme un réseau social, à la différence qu'ici tout le contenu n'est échangé qu'entre deux personnes. C'est donc l'application idéale pour tout partager avec l'être aimé, en privé : mots doux, photos, vidéos, dessins, rendez-vous, musique et appels téléphoniques.

Gratuit: télécharger Couple sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android)

L'écriture amoureuse automatique

Romance est une application qui ravira tous ceux qui ne sont pas forcément très à l'aise avec l'écriture, même si au final cela manque tout de même de spontanéité. Elle permet en effet de rédiger un poème selon le prénom de la personne à qui il est adressé, lequel peut être reconstitué avec la première lettre de chaque vers.

Gratuit (1,79 euro en version illimité): télécharger Romance sur l'App Store (iOS)

Des cartes personnalisées

Réaliser de jolies Cartes de Saint-Valentin depuis son iPhone est relativement simple avec cette application. Une fois la mise en page terminée, il devient possible de partager le résultat sur les réseaux sociaux ou de le faire imprimer et même de l'envoyer de manière plus classique.

Gratuit: télécharger Photo2cards sur l'App Store (iOS)

Quelques mots d'amour...

L'application Mots d'amour permet de partager à n'importe quel moment, par SMS ou e-mail, des citations et des messages tendres à travers plus de 500 phrases préenregistrées.

Gratuit: télécharger Mots d'amour sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina