Femina Logo

news loisirs

42 millions de foyers américains et européens équipés en télés connectées

Cette étude en ligne a été menée en juillet 2011 auprès de 4800 participants âgés de 15 à 74 ans résidant en Europe et aux Etats-Unis. En termes d'usage, la télévision connectée est deux fois plus populaire aux Etats-Unis grâce aux services en ligne de vidéo dont Netflix et Hulu sont les plus appréciés. 20% des Américains interrogés ont regardé des programmes issus d'internet au cours du dernier mois, contre seulement 10% des Européens.

Les fabricants ne cessent d'étoffer leurs gammes de télévisions connectées (dites "Smart TV"), mais l'enquête a montré que les téléspectateurs dépourvus d'un poste connecté n'hésitaient pas à brancher des appareils supplémentaires à leur télé pour pouvoir profiter de l'écran le plus grand du foyer.

David Mercer, analyste chez Strategy Analytics et auteur de l'étude, explique qu'elle "démontre que les téléspectateurs sont prêts à faire des efforts pour regarder leurs séries ou films favoris sur leur petit écran. Les difficultés techniques n'empêchent pas qu'ils se défont des contraintes des services télévisuels traditionnels, organisés, si les programmes de leur choix ne sont pas disponibles quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent et au prix qu'ils sont prêt à payer".

Les Américains tendent à relier leur poste à une console de jeu pour avoir accès à internet, tandis que les Européens préfèrent passer par un PC et un câble HDMI. Sur les deux continents, les téléspectateurs ont recours à leurs réseaux domestiques et lecteurs Blu-ray connectés pour acheminer les émissions numériques jusqu'à leurs téléviseurs.

Selon des chiffres publiés le 12 octobre par l'institut taïwanais Topology Research Institute, les ventes de télés intelligentes devraient exploser au cours des années à venir: de 7,04 millions dans le monde en 2010 à 124 millions en 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina