Femina Logo

Artistique

Où? A Lausanne, dans toute la ville, dès le 14 uin et jusqu’au mois d’octobre 2014.

Quoi? Pour sa 5e édition, Lausanne Jardins met la ville au vert et invite ses habitants à découvrir des trésors végétaux sur les toits, les places et les escaliers. Trente jardins urbains créés par les mains d’artistes architectes, paysagistes et designers. Une bouffée de nature pour s’oxygéner tout l’été.

Infos: www.lausannejardins.ch

Enivrant

Où? A Coppet, dans le parc du château, du 9 au 11 mai 2014, les fleurs de jardin seront au top.

Quoi? Pour sa 9e édition, Jardins en fête propose de partir à la découverte des fleurs en suivant leurs doux parfums. Un rendez-vous qui propose aux particuliers et aux professionnels passionnés de jardinage d’échanger leur savoir-faire en la matière. Avec des œuvres florales à découvrir via un concours.

Infos: www.jardinsenfete.ch

Raffiné

Où? A Vullierens, dans les jardins du château, du 10 mai au 22 juin 2014, les iris seront rois.

Quoi? D’abord, il y a le cadre, idyllique. Ensuite, il y a les iris et les lys, à perte de vue. Quand on se promène dans les allées fleuries, on oublie le temps et on s’extasie devant ces beautés éphémères. Des concerts y sont organisés, des brunchs proposés et des jeux de piste sont prévus pour les petits.

Infos: www.jardindesiris.ch

Chatoyant

Où? A Morges, dans le parc de l’Indépendance, du 29 mars au 11 mai 2014, la tulipe est à la fête.

Quoi? On s’en met plein les yeux avec une explosion de couleurs. Avec 120 000 tulipes de 300 variétés différentes, le spectacle vaut la balade. Parmi les animations proposées, on notera le brunch dans les tulipes le 21 avril, la chasse à l’œuf le 27, et la vente de bulbes le 14 mai.

Infos: www.morges-tourisme.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.