Femina Logo

1. Pour les célibataires

Disquettes de mecs: Un indémodable des Tumblr, ce site est une fine compilation de notre vie sentimentale. Pour les filles célibataires, mais pas seulement, car on s’identifie toutes à un moment ou à un autre. On s’écroule de rire devant nos réactions quand il annule un rendez-vous, qu’il nous appelle chérie devant tous ses copains ou quand il débarque avec son ex.

2. Pour ceux qui ne sont pas en vacances

On pense bien à vous: Vous êtes encore au bureau en plein mois de juillet? Alors ce blog est fait pour vous. L’auteur reprend des photos de vacanciers et s’amuse à les détourner dans des contextes du quotidien. Un appétissant plat de fruits de mer devient une boîte de sardines en conserve et un récif de corail en Australie se transforme en radis au fond d’une piscine. De quoi se sentir déjà en vacances.

3. Pour les fashionistas

Respecte-toi: C’est le blog officiel des faux pas mode. Les photos publiées montrent les tenues vestimentaires les plus improbables et de mauvais goût. Grenouillère, manteau de yeti et collants tout droit sortis de Shrek, ces looks sont des perles stylistiques volées aux passants. On sait qu’on ne devrait pas se moquer, mais c’est plus fort que nous. Et puis, le ridicule ne tue pas de toute façon.

4. Pour les filles

Je suis une vraie fille: Le Tumblr pour toutes les filles ultra-girly. Nos répliques quand il commence à pleuvoir et qu’on s’inquiète pour notre brushing ou encore, notre attitude quand on part faire les soldes. Toutes nos réactions sont répertoriées et on adore voir qu’on a toutes les mêmes. Ce blog fait un carton sur la Toile et a désormais son équivalent masculin: Je suis un vrai mec

5. Pour vous, les lectrices de Femina

La vie de la rédaction: Vous avez toujours rêvé de connaître les dessous des magazines féminins comme Femina ? Avec ce Tumblr, c’est comme si vous y étiez. Toutes les crises de nerfs et attitudes des journalistes mode, beauté et web sont révélées. Découvrez ce qui se passe vraiment en séance de rédaction ou quand on teste un nouvel autobronzant.

6. Pour les amis des animaux

Desk Safari: On quitte les gifs tirés de nos films et séries préférés et on s’arrête un moment devant ce Tumblr participatif de photos. Le principe est simple : on affiche une image de corps d’animal sur l’écran de notre ordinateur, on se met derrière pour donner l’illusion d’un animal avec une tête humaine et clic, une photo. Vous aussi amusez vous et envoyez vos créations à l’auteur pour qu’elles soient publiées.

7. Pour les enfants et leurs parents

Avec maman: Chaque jour, un nouvel échange d’SMS entre une mère débutant avec un smartphone et son fils. L’histoire fictive est bourrée d’humour et de situations comiques. Commencez par la fin pour suivre l’évolution de la maman qui apprend à apprivoiser son téléphone et découvrez si elle parvient enfin à écrire bises et non pas buses. Désopilant !

8. Pour les curieuses

Ma vie (sexuelle) en gif: Décidément, on ne se lasse pas des gifs. Et dans ce blog, c’est au tour des mecs de passer à la casserole. Pour les filles, c’est un régal de découvrir leur point de vue sur l’amour et surtout, sur le sexe. Ses répliques quand il est vraiment désespéré ou sa satisfaction quand il parvient à dégrafer un soutien-gorge d’une seul main.

9. Pour les mamans

(Ma) vie de maman: La satisfaction ressentie quand les enfants ont enfin avalé des haricots verts, l’incompréhension quand ils posent des questions en même temps ou l’irritation quand il n’y a plus de places en crèche. C’est obligé, toutes les mamans souriront en voyant leurs propres réactions sur un écran.

10. Pour les voisins

Chers voisins: Ce blog a été créé par les journalistes de Rue89 et compile les meilleurs messages laissés à ses voisins dans les halls d’immeubles. Les situations sont toutes plus improbables les unes que les autres et forcément, on en a déjà vécu certaines. On retrouve bien sur les avertissements aux voisins qui font trop de bruit, mais aussi d’autres mots plus imaginatifs. Comme celui demandant de ne pas jeter de pain par la fenêtre et conseillant d’en faire un pudding à la place.

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.