Femina Logo

1. Par amour des caribous
La mascotte de l'affiche est peut-être un élan, me direz-vous. Mais ici, on ne fait pas vraiment bien la différence entre toutes ces différentes bêtes à ramures. Et le mot caribou sonne si doux, si attachant…

2. Pour manger de la poutine
Ce n’est ni fin, ni léger, ni subtil...Mais tellement bon et addictif! Des frites recouvertes de fromage et de sauce à rôti... Dans la vie, il y a un avant et un après la poutine... Ne pas y goûter serait une hérésie. Sur place, pensez également à faire vos provisions d’hiver de sirop d’érable.

3. Pour sortir sa chemise à carreaux
Elle vous en sera très reconnaissante. Votre pauvre chemise se languit de l’ambiance «cabane dans la forêt», ses vraies origines. Et cela la changera des soirées grunge où vous l’emmenez d’habitude.

4. Pour découvrir de nouveaux talents, comme Les Hay Babies
Trois jeunes femmes
délicieuses, drôles... et un son qui donne envie de sortir le banjo, le chapeau et les santiags pour danser en ligne. Yiihaa! Le 10 juin.

5. Pour tester l’effet Roch Voisine
Vous avez aimé ce tube inoubliable, vous avez fantasmé sur le bel hockeyeur? L'occasion de vérifier si son pouvoir de séduction agit toujours sur vous... Le 12 juin.

6. Pour rendre hommage à la «marraine» du festival
En 1996 débarque pour la première fois en Suisse une certaine Lynda Lemay. Depuis, elle ne cesse de prouver son amour pour ce festival et les spectateurs le lui rendent bien. Les 13 et 14 juin.

7. Parce qu'on aime bien parler des gosses
C'est une des rares occasions de sortir quelques expressions de là-bas, notamment les «faux amis». Etre vulgaire sans en avoir l'air (parler des gosses, c'est parler des testicules...) ou au contraire, choquer, alors que l'on dit quelque chose de tout à fait poli. «Ce monsieur m'a invitée à me branler...» Déplacé? Non! Il m'a simplement invitée à danser. Faire de la poésie en plaçant «pelleteux de nuages» à la place de «rêveur»... «Ce spectacle m'a vraiment laissé trop pelleteux de nuages....» Je ne sais pas si cela se dit, mais c'est l'fun!

8. Pour rigoler avec Anthony Kavanagh
Le jeune papa fraîchement installé à Lausanne est de retour avec un nouveau spectacle «Show Man». Dora l’Exploratrice, les préjugés sur le mariage gay, les sextos, la vie avant Google, autant de sujets drôles ou provocateurs.

9. Pour être toujours à couvert
Spectacles ensalles et buvettes abritées, un festival qui offre le confort maximal à ses amateurs. Interdiction de se plaindre ni du soleil, ni de la pluie !

10. Pour nous donner un avant-goût de ce merveilleux pays
Chaleur humaine, générosité, sens de la fête sont les mots qui reviennent souvent pour désigner les habitants du Québec. Le festival prouve que la culture est également un élément important de leur quotidien. Voilà de quoi donner envie de prendre le premier avion pour Montréal !

Programme et infos sur www.pully-quebec.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina