Femina Logo

1. Picr, gratuit

Chaque jour, cette appli vous rappelle de vous tirez le portrait, pour au final créer son propre petit film «sur soi-même» toute l’année. Narcisse aurait adoré.

2. Frontback, gratuit

Pour faire deux photos en une. La caméra frontale vous prend en photo, et la caméra dorsale prend le panorama devant vous. Résultat, deux images pour situer votre bobine et le contexte (vacances, boulot, etc.)

3. Everyday, 2 fr.

Pour réaliser un petit film de sa tête tous les matins au réveil par exemple… Sympa. Avec une fonction cadrage qui peut se répéter sur chaque photo.

4. Snapchat, gratuit

Le concept, c’est de prendre des instantanés de soi, éphémères, de les partager avec ses potes, et dès qu’ils les ont vus, les clichés disparaissent.

5. Samba, gratuit

On se filme, on envoie ledit film par message vidéo à un ami, et l’appli enregistre sa réaction lorsqu’il ouvre votre message. Ludique.

6. Close-up, daily selfies, gratuit

Un peu comme Picr, une appli qui vous rappelle de vous prendre en photo chaque jour. Avec un montage mosaïque à la clé.

7. Selfie Cam: Take Perfect selfies every time, gratuit

Pour alimenter son Tumblr avec des photos pimpées, décorées, boostées.

8. Facetune: 3 fr.

Pour tuner vos photos, les améliorer, les embellir. Le photoshop du selfie.

9. SnapDash, gratuit

Pour prendre des selfies avec ses amis, avec un retardateur qui permet de prendre des instantanés sympas.

10. 1 Second Everyday, 1 fr.

On se met en scène avec un film qui capte chaque jour 1 seconde de votre vie. Au bout du compte, un joli souvenir pour se remémorer un mois, une année de votre vie.

Ces applis sont disponibles pour iOS et parfois Android.

DR
1 / 10© DR
DR
2 / 10© DR
DR
3 / 10© DR
DR
4 / 10© DR
DR
5 / 10© DR
DR
6 / 10© DR
DR
7 / 10© DR
DR
8 / 10© DR
DR
9 / 10© DR
DR
10 / 10© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.