Femina Logo

culture

Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove, de Fredrik Backman

Ironique: La mort lui va si bien

Quel vieux bouc, cet Ove! Voilà quarante ans qu’il mène ses voisins à la baguette, traquant leurs moindres infractions aux règles en vigueur dans le lotissement. Exaspérant, le bonhomme. Mais pas autant que la famille d’Iraniens qui a emménagé de l’autre côté de la rue.

Ove, veuf depuis peu, a décidé d’en finir avec la vi e. Sauf qu’à chaque fois qu’il s’apprête à passer à l’acte, il est dérangé par les nouveaux arrivants… Grincheux, agaçant, mais ô combien attachant: un antihéros comme on les aime. Et un premier roman qu’on déguste tel un bonbon acidulé.

Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove, de Fredrik Backman, Ed. Presses de la Cité, 344 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina