Femina Logo

Jane Austen revisitée

Deux cents ans après sa publication, «Orgueil et Préjugés», le roman de Jane Austen, continue de fasciner. P.D. James en a tiré un polar («La mort s’invite à Pemberley»), le cinéma l’a adapté plusieurs fois, un Américain facétieux l’a même réécrit façon zombies. Jo Baker s’invite également au domaine de Longbourn où Mr et Mrs Bennet désespèrent de trouver des maris pour leurs cinq filles. Mais l’Anglaise a choisi de descendre en cuisine pour y suivre l’histoire du point de vue des domestiques. Tandis qu’Elizabeth et Mr Darcy se cherchent, l’intendante et la femme de chambre ont leurs émois et leurs secrets. Un régal pour les fans d’Austen et de «Downton Abbey».

Une saison à Longbourn, de Jo Baker, Ed. Stock, 382 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina