Femina Logo

Jane Austen revisitée

Deux cents ans après sa publication, «Orgueil et Préjugés», le roman de Jane Austen, continue de fasciner. P.D. James en a tiré un polar («La mort s’invite à Pemberley»), le cinéma l’a adapté plusieurs fois, un Américain facétieux l’a même réécrit façon zombies. Jo Baker s’invite également au domaine de Longbourn où Mr et Mrs Bennet désespèrent de trouver des maris pour leurs cinq filles. Mais l’Anglaise a choisi de descendre en cuisine pour y suivre l’histoire du point de vue des domestiques. Tandis qu’Elizabeth et Mr Darcy se cherchent, l’intendante et la femme de chambre ont leurs émois et leurs secrets. Un régal pour les fans d’Austen et de «Downton Abbey».

Une saison à Longbourn, de Jo Baker, Ed. Stock, 382 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina