Femina Logo

1. Sournois

Un loup qui s’offre en cadeau à un anniversaire? Biquette a de quoi s’inquiéter… surtout quand le cadeau louche veut jouer aux gentilles tartines avec les invités. Quand le loup entre dans la bergerie, la fête prend de drôles d’airs. Original et bien pensé.
Le cadeau, Magali Bonniol, Ed. l’Ecole des Loisirs.

2. Mégalo

Persuadé d’être le plus beau et le plus fort, Loup se présente au concours annuel du Plus Grand Méchant Loup en 4 épreuves… Mais le vainqueur n’est pas celui qu’on croit. Qui fait le malin, tombe dans le ravin! Rigolo et éducatif.
Le loup qui s’aimait beaucoup trop, Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, Ed. Auzou.

3. Imaginaire

Un enfant et son lapin doudou jouent à établir le portrait-robot du loup Tralala. Petites oreilles? Dents usées à force de croquer du râble? Un drôle de jeu qui finit bien. Attachant et imaginatif.
Le Loup Tralala, Michaël Escoffier, Kris Di Giacomo, Ed. Kaléidoscope.

4. Absent

Un petit cochon part avec son frühstück dans la forêt. En chemin, il croise le blaireau et le castor, le lapin, qui tous ont vu le loup. Et finit par tomber sur sa maison… pour y trouver son louveteau qui a la dalle, pendant que son père fait la noce chez le Chaperon rouge. Gentil et ludique.
Où est le loup? Bourgeau, Ramadier, Ed. Loulou & Cie.

5. Vedette

Rayonnant et charmant, le loup amis sa plus belle cravate pour sillonner les bois. De Blanche-Neige aux 3 petits cochons, il cherche les compliments… avant de tomber sur un petit dragon qui va lui refaire une beauté. Drôle et décalé.
C’est moi le plus beau, Mario Ramos, Ed. Pastel.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.